Abandonnée

abandonnée

Abandonnée de Christelle Colpaert-Soufflet

Résumé:
Faustine BELICHE, architecte de talent et globe-trotteur à ses heures, sillonne le monde à la recherche de sites abandonnés. De ces voyages postés sur un blog, est née la volonté d’un éditeur, Jonah LOMBARDI, de publier les sombres escapades de la jeune femme. Au détour d’une recherche sur le net, l’auteure découvre une demeure. Abandonnée depuis plus de vingt ans, celle-ci affole la toile. Faustine en tombe sous le charme. Vouée à la démolition, la jeune femme ne le supporte pas et décide de l’acheter, malgré les rumeurs. Beaucoup ont essayé de percer son mystère; ils ont fui. Certains ont essayé de la rénover; ils sont morts.
Faustine BELICHE sera-t-elle la bienvenue dans cette maison au passé trouble?

Mon avis:
L’histoire met en avant une maison abandonnée du nord de la France. Qui craquerait pour une vieille ruine?? Notre héroïne, mais pas seulement, l’auteure n’a pas choisi ce lieu par hasard, elle a eu un véritable coup de cœur pour cette maison et son histoire, et s’en est inspirée pour nous narrer l’histoire de Faustine et quelle réussite!!
Faustine est obstinée et veut comprendre l’histoire de sa maison et de la hantise dont elle est victime mais c’est aussi un personnage qui voyage beaucoup et nous nous laissons emporter par les récits de ses voyages, nous découvrirons divers lieux abandonnés par le temps, les légendes, les catastrophes…. Ces découvertes donnent une deuxième dimension au livre, l’auteure nous nourrit de son savoir.
J’ai rencontré Christelle Colpaert- Soufflet sur un salon du livre, j’ai été attirée par les superbes premières de couvertures de ces livres, achat coup de tête après quelques mots échangés avec l’auteure. A la lecture, c’est un véritable coup de cœur, j’adore son style d’écriture, simple et fluide qui nous permet de nous identifier aux personnages, pas de chichi ou de blabla inutiles, happée dès les premières lignes, je finis ce livre en quelques heures. Petit bonus, vous trouverez dans le livre, quelques photos de la bâtisse.

L’auteure nous dit « Lecteurs, laissez la fenêtre de votre esprit ouverte car c’est par là que vous devez voir le monde », suivez ses conseils et laissez vous transporter.

Retrouvez l’interview de l’auteur:

Entretien très privé avec madame Christelle Colpaert-Soufflet

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

Christelle Colpaert Soufflet

Retrouvez les autres livres de Christelle Colpaert-Soufflet:

Hantée tome 1 « Les confessions d’un esprit tourmenté »

Hantée Tome 2, le théâtre des suppliciés de Christelle Colpaert-Soufflet

Hantée Tome 3, la réminiscence du mal de Christelle COLPAERT-SOUFFLET

Hantée Tome 4, l’Héritier des Limbes de Christelle COLPAERT-SOUFFLET

Là où se cache le mal

Le manoir aux Chimères

« Tu as oublié, Annabelle » de Christelle Colpaert-soufflet

Mémoires assassines

Fred

17 réflexions sur “Abandonnée

  1. jessica dit :

    celas fait deux ans que j’ai connu cette magnifique maison sur YouTube, des que j’ai vu l’article qui parler dans roman sur la maison, j’ai commander le livre.
    Un livre superbe , avec une histoire vraiment génial que j’ai dévorer en un week end.
    C’est avec ce livre que j’ai connue la talentueuse auteure dont maintenant j’ai presque tout ces romans.Mon rêve est un jour de visiter cette maison, il va bientôt se réaliser.

    J’aime

Laisser un commentaire