Hantée Tome 4, l’Héritier des Limbes de Christelle COLPAERT-SOUFFLET

image
Hantée, tome 4, L’héritier des limbes


Fiche Technique :

Auteur: Christelle Colpaert-Soufflet
Editeur: The Poetic Shivers
ISBN: 978-2-900164-03-7
Pages: 337

Genre: Fantastique/ hantise

« Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure et qui vivait. Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués ».

Apocalypse 13.

(Hantée Tome 4, page 337)

« Moi, lumière je suis venu dans le monde pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres » (Jean 12,46). La Lumière engendre forcément une part d’ombre. Le Bien et le Mal se complètent, la difficulté est de ne pas sombrer. Lucifer n’était-il pas un ange avant d’être banni aux Enfers? Courage Léonie!

Le Pitch:

Octobre 2014, le petit Jess a aujourd’hui six mois et grandit auprès de sa maman médium, Léonie, et de Théodore, qui remplit parfaitement le rôle de papa, suite au décès de Jessy. Derrière cette jolie photo de famille continuent toutefois de passer des âmes errantes, tourmentées. En creusant l’histoire de la famille Nybelen, Léonie découvre le passé des jumelles qui, à l’âge de huit ans, ont sauvagement assassinées leurs parents. Leur raison est emprisonnée dans un ancien orphelinat abandonné, au milieu de celle d’autres pensionnaires en souffrance. C’est dans cet endroit froid que Léonie fait la rencontre de l’homme en noir, celui qui la fera vaciller, mais qui restera insaisissable. Théodore, quant à lui, au travers de ses esquisses, se retrouve impuissant à dessiner le danger qui entoure sa muse.

Et puis, pour la médium, il y a Zoé, une adolescente rencontrée à ses débuts, qui se perd de plus en plus dans une psychose destructrice, rendant l’intervention des MIP nécessaire à sa survie. Tous, amis, famille, sont à nouveau réunis sur le devant de la scène pour aider les deux mondes, celui des vivants et des morts, à cohabiter encore un peu…

Mon avis:

Nous voici de nouveau transportés dans l’univers de Léonie où l’ambiance est de plus en plus sombre.

Avec sa nouvelle équipe depuis l’hécatombe du tome 2, elle se lance dans des batailles qui ne sont pas faciles à gagner. Son don s’est développé et son tempérament également.

De nouveau follement amoureuse d’un énième amant, maman comblée et épaulée, ce tome mettra Léonie à rudes épreuves et nous avec.

Entrer dans l’orphelinat vous bouleversera en voyant toute cette détresse et surtout en sachant la cause. Elle nous permet une belle rencontre; en demi-teinte tout de même. Ce nouveau personnage très mystérieux, je vous l’avoue, m’a séduite. #laissezvousséduireparlecôtéobscur

Léonie connaît plusieurs revers: professionnels et personnels. L’exorcisme de Zoé est un défi. Les forces du mal sont plus puissantes que jamais.

Cet épisode se termine en apothéose avec un dilemme. L’héroïne semble déjà avoir fait un choix mais lequel?

Comme d’habitude, la première de couverture est magnifique : un travail soigné. Le noir domine comme un prémisse au texte.

Le titre nous plonge dans le flou, on ne sait pas où la lecture va nous emmener. (Les Limbes seraient un lieu intermédiaire entre le monde des morts et des vivants, ni l’Enfer, ni le Paradis).

Christelle COLPAERT-SOUFFLET est au sommet de son art. Que dire de plus? C’est toujours agréable de la lire, de la vivre et d’entrer en quête avec les MIP. Les personnages sont toujours aussi sympathiques et attachants avec leurs défauts et leurs humanités. Mention spéciale à mon chouchou : GREG.

La lecture est légère, claire, nette et précise. Il n’y a qu’à se laisser porter.

La terreur est toujours autant présente et l’auteure introduit d’avantage de démons. L’intrigue est recherchée et ne laisse aucun temps mort. Entre le gore et l’horreur, on frissonne.

Ne vous privez pas d’un bon moment. A consommer sans modération.

Pour vous procurer le livre:
Christelle Colpaet-Soufflet

The poetic shivers

Consultez les autres articles des livres de Christelle Colpaert-Soufflet:

Hantée tome 1 « Les confessions d’un esprit tourmenté »

Hantée Tome 2, le théâtre des suppliciés de Christelle Colpaert-Soufflet

Hantée Tome 3, la réminiscence du mal de Christelle COLPAERT-SOUFFLET

Là où se cache le mal

Le manoir aux Chimères

« Tu as oublié, Annabelle » de Christelle Colpaert-soufflet

Mémoires assassines

Abandonnée

Retrouvez l’interview de l’auteure:

Entretien très privé avec madame Christelle Colpaert-Soufflet

Retrouvez l’auteure sur Facebook:

Christelle Colpaert-Soufflet auteure

Axelle GEORGES.

2 réflexions sur “Hantée Tome 4, l’Héritier des Limbes de Christelle COLPAERT-SOUFFLET

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s