
Fiche technique:
Auteur: D.D Everest
Pages: 511
Editions: le livre de poche
Année: 2019
ISBN: 9782017080367
Genre: Fantastique
4ème de couverture:
Archie Greene détient désormais son diplôme de relieur et doit commencer une nouvelle formation au Département des Livres Perdus. Mais une annonce bouleverse le monde de la Magie: Le livre de la nuit, le plus dangereux des sept Terribles Tomes, a disparu. Son contenu pourrait détruire la magie blanche pour de bon. Archie tente d’y voir clair dans ses rêves, hantés par un corbeau, annonciateur d’un mystérieux avertissement. Il ne le sait pas encore, mais son destin est lié à un être qui va changer sa vie.
Mon avis:
Me voici à la fin de la trilogie d’Archie Greene de D.D Everest, le Tome 1 et sa suite m’avaient bien emballée. Je retrouve nos jeunes magiciens pour la suite et fin de leurs aventures. Archie sait qu’il est la clef pour sauver la magie mais il lui manque encore beaucoup de morceaux du passé pour sauver son nouveau monde.
L’auteur a réussi! Il nous livre une trilogie qui tient la route. Son monde est simple mais complet. J’aime beaucoup les personnages qui évoluent au fil des pages. Ils gagnent en maturité à chaque épreuve. Le fil de l’intrigue se délie petit à petit et D.D Everest gère très bien. Il nous lâche les informations au bon moment pour garder le suspense. Tout prend forme et le résultat est un excellent livre jeunesse qui plaira aux amateur du genre.
Cet ultime tome nous offre plus d’actions pour une histoire bien rythmée. Une fois dedans on ne le lâche plus. Nous sommes pris dans cette aventure, et l’émotion passe très facilement. On encourage le club des alchimistes autant qu’on a peur pour leur vie! Petit plus, un des personnages fait preuve d’un courage sans faille en se dressant contre sa famille qui prévoit l’âge sombre de la magie. J’aurais aimé voir ce personnage être mis plus en avant. A cet âge, ne pas suivre la voie de la facilité, en se ralliant à ses parents est tout simplement héroïque! Le seul petit bémol de cette trilogie reste la facilité d’acceptation des personnages, un peu de rébellion, de rage, d’impulsivité de leur part aurait pu mettre encore plus de piment à l’histoire.
C’est donc avec regret que je termine cette trilogie, Archie Greene, ses amis et ce monde magique vont me manquer!
Pour parler lecture avec nous: Groupe lecture au fil des mots
ou sur Insta: lecture_aufildesmots
Fred.