L’hôtel au bord de l’eau sous la neige de Jenny Colgan.

Fiche technique:

Auteure: Jenny Colgan

Editions: Pocket

Année: 2022

Pages: 451

Genre: Romance

ISBN: 9782266321457

4ème de couverture:

7Sur la charmante île écossaise de Mure, un nouveau défi attend les MacKenzie: Fintan doit ouvrir pour Noël l’hôtel légué, par son mari, ce qui ne s’avère pas facile quand le chagrin est encore si présent. Flora tente d’épauler son frère tout en jonglant entre son propre café et son bébé. A eux de recruter la meilleure équipe pour que l’ouverture de l’établissement soit un succès! Chacun doit faire ses preuves dans l’effervescence des fêtes et sous la neige. Mais c’est sans compter sans quelques petits secrets qui vont faire trembler l’île…

Mon avis:

Laissez moi commencer par une piqûre de rappel, car les nombreuses séries de Jenny Colgan peuvent vite nous donner le tournis! L’auteure en à plusieurs à son actif et si nous ne sommes pas un minimum attentifs, il devient alors difficile de se repérer!

Pour cette série « Au bord de l’eau »:

Tome 1: Une saison au bord de l’eau de Jenny Colgan

Tome 2: Une rencontre au bord de l’eau de Jenny Colgan.

Tome 3: Noël au bord de l’eau de Jenny Colgan

Nous voilà donc pour un deuxième Noël en compagnie de Flora. Dans un cadre et une ambiance idyllique, Flora tente de maintenir toute sa petite famille la tête hors de l’eau. Mais ce n’est pas facile pour la jeune maman de gérer un bébé, son café, la peine et l’hôtel de son frère! Elle relève pourtant le défi, non sans quelques péripéties!

Jenny Colgan sait nous embarquer dans son monde, l’écosse est au rendez-vous, c’est dépaysant et magnifique. Les personnages sont en plein préparatifs de Noël, nous sommes dans l’ambiance assurément! Sortez le café et le pilou!

J’aime beaucoup cette auteure, vous l’aurez remarqué, je ne rate aucune de ses sorties livresques! J.Colgan à cette particularité de nous emmener au bout du monde, sur une petite île perdue et de nous ne voulons plus en repartir à l’image des personnages! Douceur, cœurs brisés, secrets, romance, humour sont les ingrédients des livres. Et même si cela n’a rien de révolutionnaire, la patte de l’auteure change la donne et nous rend accro!

C’est sans conteste une réussite de plus, j’en redemande! J’ai déjà hâte de retrouver Flora et sa famille pour une nouvelle aventure. J’espère beaucoup une avancée plus rapide de l’histoire Saif/ Lorna. La pauvre est malheureuse depuis le début et on aspire à un bout de bonheur pour elle aussi. Dans les nouveaux personnages, j’ai eu beaucoup de mal avec le chef cuisinier mais finalement, j’ai appris à l’aimer au fil de la lecture. Konstantin est une belle découverte. Il va se révéler, changer, se transformer au fil de l’histoire et finalement va devenir l’un des personnages qui me fait le plus rire.

En bref, vous l’aurez compris, une fois de plus j’ai passé un moment plus qu’agréable. Celui-ci est à lire au coin du feu, un thé dans la main et le plaid sur les genoux, pour passer un moment tendre et agréable comme on les aime en cette période.

Pour parler lecture avec nous: Lecture au fil des mots

ou sur insta: lecture_aufildesmots

Pour plus de Romance: https://aufildesmotsfredaxelle.wordpress.com/category/romance/

Pour plus de lecture de Noël: https://aufildesmotsfredaxelle.wordpress.com/category/les-histoires-de-noel/

Fred.

Publicité

Une réflexion sur “L’hôtel au bord de l’eau sous la neige de Jenny Colgan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s