Le manoir aux Chimères de Christelle Colpaert-Soufflet
Résumé:
Romane Mallory est une enquêtrice privée sur la sellette après le fiasco d’une affaire, impliquant une adolescente de quinze ans. Jeune femme au caractère sulfureux, ô combien controversée dans la profession, elle est engagée par le mystérieux Giovanni Bennette, un homme d’affaires excentrique et capricieux qui s’est mis en tête d’acquérir le manoir abandonné bâti non loin de chez lui.
Désertée par son hôte depuis une quinzaine d’années, la demeure semble en suspens dans le temps; l’homme y a tout laissé: ses vêtements, son mobilier, ses papiers, ses souvenirs…tout.
Obsédé par la bâtisse, Giovanni Bennette est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Missionnée pour retrouver le propriétaire des lieux, disparu sans laisser de traces, Romane, fidèle à sa réputation, va à nouveau sombrer dans l’extrême, réveillant les fantômes d’un manoir aussi fascinant qu’inquiétant.
Une demeure au passé nébuleux, saccagée par des rôdeurs…
Un richissime propriétaire qui s’est volatilisé du jour au lendemain…
Une enquête chaotique entre fantasmes, incompréhension et illusions…
Quel secret renferme cet obscur manoir isolé à la lisière d’un bois ?
Mon avis:
Ce livre est différent des autres écrits de l’auteure sans toutefois perdre de sa splendeur! L’héroïne est détective privé et, est engagée par un mystérieux jeune homme pour découvrir le mystère d’un manoir et de son propriétaire disparu soudainement plusieurs années auparavant.
L’héroïne m’a plu dès le début, indépendante, elle n’en fait qu’à sa tête et fait ce qui lui semble juste quitte à se mettre dans l’illégalité.
Une fois encore, l’auteure pique notre curiosité dès les premières lignes et nous tient en haleine jusqu’au dernières pages.
Elle nous fait découvrir un lieu énigmatique de Belgique « Le manoir aux statues » dont elle s’est inspirée pour cette histoire, vous trouverez des photos du manoir à la fin du livre. Les esprits tourmentés de cette demeure viendront ajouter du piment dans l’histoire et lui donneront ce côté sombre que j’aime tant dans les livres de Christelle Colpaert-Soufflet, sans toutefois nous effrayer.
Ce livre est le premier de la collection appelée « Mes sombres errances » , collection qui va nous envoûter j’en suis sûre!
Retrouvez l’interview de l’auteure:
Entretien très privé avec madame Christelle Colpaert-Soufflet
Pour vous procurer le livre, suivez le lien:
Retrouvez les autres livres de Christelle Colpaert-Soufflet:
Hantée tome 1 « Les confessions d’un esprit tourmenté »
Hantée Tome 2, le théâtre des suppliciés de Christelle Colpaert-Soufflet
Hantée Tome 3, la réminiscence du mal de Christelle COLPAERT-SOUFFLET
Hantée Tome 4, l’Héritier des Limbes de Christelle COLPAERT-SOUFFLET
« Tu as oublié, Annabelle » de Christelle Colpaert-soufflet
Fred
Résumé qui donne envie de lire ce livre.
J’aimeAimé par 1 personne