Le secret de Crickley Hall de James Herbert


Fiche technique:
Auteur: James Herbert

Edition: Milady

Année: 2011

ISBN: 978281120515

Genre: thriller


4ème de couverture:

Crickley Hall: une vieille demeure comme on n’en trouve que dans les régions reculées. Lorsque Gabe et Eve Caleigh s’y installent avec leurs deux filles, ils espèrent tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.

Mais quelque chose ne va pas dans cette maison. On raconte qu’elle est hantée. Les enfants sont les témoins d’étranges apparitions. Des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Et chaque matin la porte de la cave est entrouverte alors qu’on l’avait fermée la veille. Cet endroit est le dernier que les Caleigh auraient dû choisir. L’horreur qui les attend dépasse tout ce qu’ils pouvaient imaginer.
Mon avis:

Un petit coin au calme, en plein nature, afin de se reposer et de se remettre d’un drame familiale. Voilà ce que cherchaient les Caleigh quand ils emménagent à Crickley Hall. Malheureusement le calme n’est pas l’atout principale de cette grande demeure. De longues nuits sans sommeil attendent la famille.

Un thriller horrifique! J’ai adoré dès les premières lignes me plonger dans l’histoire des Caleigh mais aussi dans celle de Crickley Hall. L’auteur me plaît! Il sait faire monter le suspense, le distiller petit à petit afin que la peur s’insinue doucement en nous. Il transmet les émotions avec une grande facilité. Nous vivons ce thriller à 100 à l’heure! Plusieurs scènes vous feront dresser les cheveux, mais plus horrible encore il y a la vérité.

L’écriture de James Herbert est fluide, il nous donne beaucoup de détails. Mais contrairement à certains auteurs qui nous en assomment, ici ça passe tout seul. Toutefois, si je dois reprocher quelque chose cela serait les répétitions. En effet, l’auteur reprend trop souvent le détails d’un évènement pour nous remettre dans le contexte. On vient de le lire, on s’en souvient parfaitement.

Hormis ce petit bémol, c’est une réussite! Peur, frissons, étrangeté, hantise, meurtre et folie sont au rendez-vous.

Pour vous procurer le roman, rendez-vous chez votre libraire préféré !

Pour parler lecture avec nous, c’est par ici : Groupe FB Lecture Au fil des mots

Dans le même genre, on a déjà lu pour vous : Abandonnée ou  Hantée tome 1  ou encore La maison de chair

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s