Vénéfice de Christelle Colpaert-Soufflet

20180803_0837361648965841.jpg

Fiche technique:

Auteur: Christelle Colpaert-Soufflet

Edition: The Poetic Shivers

Pages: 210

Genre: Thriller/surnaturel

ISBN: 978-2-900164-07-5

 

 

 

« Ne sous-estimez jamais votre ennemi »

Résumé:

Adélaïde Moreno revient à la demeure familiale à l’annonce du décès de son père. A son arrivée, elle est arrêtée par la police. Le vieux est mort du virus Ebola, sans avoir quitté son manoir; il a donc été assassiné.

Un crime parfait car ses proches ont de solides alibis. Pourtant, le capitaine Salzman sent que l’un des huits enfants est le meurtrier. Encore faut-il trouver le bon.

La famille Moreno est la plus puissante de la région, mais sous son masque, le clan cache de lourds secrets. Enfermée dans le manoir, où la mort guette, tapie dans l’ombre, cette perfide et pernicieuse fratrie va devoir répondre de ses péchés.

Mon avis:

Christelle Colpaert-Soufflet est une auteure de génie! Découverte cette année avec le livre Abandonnée puis avec la série de livre Hantée tome 1 « Les confessions d’un esprit tourmenté » je suis devenue accro!

Elle nous réservait encore bien des surprises puisque en plus d’être douée dans l’écriture d’histoires de hantise, elle en fait de même avec des thrillers comme « Tu as oublié, Annabelle » de Christelle Colpaert-soufflet ou encore Mémoires assassines.

Christelle Colpaert-Soufflet nous offre ici un huis clos entre surnaturel et thriller.

Le vieux Moreno est mort! Il laisse derrière lui 8 enfants, tous aussi spéciaux les uns que les autres. Plusieurs d’entre eux vouent une haine farouche à leur demi-sœur : Adélaïde, née d’une union extra-conjuguale. La « batarde » n’est pas la bienvenue et ses frères et sœurs n’oublient pas de lui rappeler. Les seuls à être de son côté, ont visiblement des choses à se faire pardonner.

Tous enfermés dans le manoir familial avec le capitaine Salzman, il faudra démasquer le tueur.

Pendant son interview, (Entretien très privé avec madame Christelle Colpaert-Soufflet) Christelle Colpaert-Soufflet nous avait avoué son coup de cœur pour Agatha Christie et particulièrement pour le livre « Les dix petits nègres ». Nous retrouvons ici l’influence de cette grande auteure de polar.

Un manoir, un huis-clos, des meurtres, des secrets, un coupable! L’auteure joue avec nos nerfs! Nous tournons autour de la vérité sans vraiment la trouver. Un peu de surnaturel, beaucoup de suspens, une plume géniale (comme d’habitude), il n’en faut plus pour vous dire de sauter sur cette lecture. Une invitation à passer un moment lecture des plus agréables!

Pour vous procurer le livre, et suivre l’actualité de l’auteur, cliquez sur les liens:

Vénéfice Christelle Colpaert-Soufflet

Christelle Colpaert-Soufflet site

Fred.

 

 

4 réflexions sur “Vénéfice de Christelle Colpaert-Soufflet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s