1er Salon du livre de SECLIN Présentation des auteurs : Christelle COLPAERT-SOUFFLET

Le Premier salon du livre de Seclin se tiendra le 08 septembre prochain de 10h à 18h à la salle des Fêtes de la ville (rue Jean Jaurès).

C’est l’évènement littéraire de la rentrée dans le Nord !

Pour ce premier salon, la commune et les organisateurs ont pour invité d’honneur et parrain : Monsieur Jean-Louis Fournier, auteur du Dictionnaire amoureux du Nord.

Une trentaine d’auteurs de tous genres et originaires de la région seront présents ainsi que vos dévouées Au fil des mots.

Nous commençons donc la présentation des auteurs en ouvrant le bal avec une des instigatrices de ce salon : Madame Christelle COLPAERT-SOUFFLET !

20180325_131805.jpg


Christelle Colpaert-Soufflet :

Auteur de romans noirs et paranormaux depuis 2013, Christelle Colpaert-Soufflet est avant tout une passionnée, une personne obsessionnelle, qui a bien du mal à maîtriser des émois et ses émois.

Adepte de l’Urbex, elle décide en 2007 de se rendre sur le site d’une maison hantée, près de Bergues. Célèbre dans la presse, cette demeure prétendue hantée va donc vite devenir une obsession pour l’auteure. C’est ainsi que paraît chez The Poetic Shivers Editions Abandonnée, un ouvrage dédiée à la bâtisse de l’ancien Fort Lapin de Hoymille. Elle réitère l’expérience avec un manoir abandonné dans la province de Namur – Le roman Le manoir aux Chimères

Cette auteure aux multiples talents ne peut que vous séduire car elle touche tous les styles. Voici quelques uns de ces titres que vous retrouverez au Salon du livre de Seclin :

Avant de la rencontrer le 08 septembre, on vous propose de la connaître un peu mieux, en cinq questions dans cette non-interview :

1- D’où sortez-vous votre inspiration ?

« De mes rencontres, des mots ou phrases que j’entends, des scènes que je vois et surtout de mes rêves ou cauchemars. La première scène de Hantée est tirée d’un rêve. »

2- Pain au chocolat ou chocolatine?

« Pain au chocolat bien sûr. Chocolatine… 🙄 c’est ridicule. D’ailleurs le premier qui le dit devant moi je lui fais manger par les trous de nez. »

3- Quelle est votre couleur préférée ?

« Si je dis le noir, quelqu’un est surpris ? »
4- Quel personnage Marvel seriez-vous ?

« Alors je ne suis pas Marvel du tout… mais je dirais Groot parce qu’il est craquant . »

5- si vous étiez un homme qui seriez-vous ?

« Humm… le Dalaï-lama pour sa sagesse. Ed Kemper aussi pour voir ce qu’il se passe dans sa tête. Juste pour ça, hein, je n’ai ai pas de sordides fantasmes. Le Joker aussi même s’il est fictif, pour sa folie. Hannibal Lecter pour son charisme mais seulement sous les traits d’Anthony Hopkins. »

Retrouvez sur ce lien, l’entretien « sérieux » qu’elle nous avait accordé le 14 mai 2018 : Entretien très privé avec madame Christelle Colpaert-Soufflet

Pour suivre l’actualité de l’auteure :

Christelle Colpaert-Soufflet
Pour discuter lecture avec nous :

Lecture au fil des mots Facebook
Pour se tenir informé sur le Premier salon du livre de Seclin :

Salon du livre de Seclin Facebook

Fred & Axelle GEORGES.

Une réflexion sur “1er Salon du livre de SECLIN Présentation des auteurs : Christelle COLPAERT-SOUFFLET

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s