Le cerbère enchainé

23d728288a026db81ffcd0e082aa4c5da50fab2c

Le cerbère enchainé de Renaud Crepel

Résumé:
Agatha Howlett, jeune fille de 14 ans au look gothique, vient tout juste d’emménager avec sa mère dans une grande maison héritée d’un oncle éloigné. Un soir, intriguée par une voix qui semble l’appeler de la cave – plus précisément d’une arche de pierre – elle s’engage à l’intérieur et y découvre un escalier abrupt. Malgré son appréhension, elle descend les marches étroites et sombres qui la mènent dans un monde étrange gouverné par les dieux de la Mort des différentes mythologies.
A peine arrivée, Agatha doit faire face au mythique Cerbère qu’un individu aussi mystérieux que sinistre a décidé de libérer. Echappant de peu aux dents acérées du chien à trois têtes, Agatha est d’abord accusée de sa mise en liberté avant de se voir chargée d’une mission: elle doit aller dans le royaume nordique des Nains pour y récupérer une nouvelle chaîne. Elle sera accompagnée dans sa quête par un groupe d’aventuriers: un cow-boy, un guerrier viking, un bretteur écossais et une femme agent du KGB aux motivations troubles.

Mon avis:
La singularité de ce livre réside dans le monde dans lequel nous transporte l’auteur! Renaud Crepel nous présente son héroïne comme une jeune adolescente qui se démarque par son style gothique, Agatha, celle-ci va nous emmener dans une aventure au cœur du royaume des morts! Elle rencontrera des protagonistes qui surprendront le lecteur avec leurs différences de genres et d’époques, nous ferons connaissance avec un viking, un cow-boy, des nains, des Dieux….
L’histoire est rythmée et bien construite, l’auteur partage avec nous ses connaissances en mythologie, le tout avec une pointe d’humour fort appréciable. Sa culture mêlée à sa passion pour l’écriture donne naissance à un livre idéal pour les fans de fantastique!

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:
Le cerbère enchainé de Renaud Crepel

Retrouvez le tome 2 en suivant le lien:

La fontaine de Tir Na Nog

 

Fred

3 réflexions sur “Le cerbère enchainé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s