Dompteur d’anges de Claire Favan

Fiche technique:

Auteure: Claire Favan

Pages: 437

Editions: Pocket

ISBN: 9782226279888

Année: 2018

Genre; Thriller

4ème de couverture:

Personne n’aime les tueurs d’enfants. En prison encore moins qu’ailleurs. Harcelé, battu, agressé quotidiennement sous le regard aveugle des matons. Max Ender vivra cinq ans d’enfer. Le crime qui l’a jeté là, Max ne l’a pourtant pas commis. Finalement innocenté, c’est un autre homme qui retrouve la liberté. L’homme à tout faire s’est muté en prédateur. Ses tortionnaires, il les châtiera un par un, par l’intermédiaire de leurs enfants, préalablement enlevés, dressés, domptés: les anges de sa vengeance, au glaive ensanglanté …

Mon avis:

Ce n’est pas mon premier de l’auteure et je dois dire que je ne suis jamais déçue. A chaque fois, elle m’offre une lecture prenante dont je ne sais me défaire. Avec un style clair et sans fioriture, Claire Favan nous emporte dès les premières pages vers une intrigue des plus macabres.

Les personnages sont saisissants, ils changent, se transforment. Ils passent, d’un gentil homme d’entretien à un fou furieux sanguinaire, d’un enfant à une bête sauvage sans émotion, et l’auteure continue de nous surprendre en maniant intelligemment ses personnages. Nous passons de la compassion à la haine et inversement.

J’ai beaucoup aimé cette façon de jouer avec nos sentiments. Devons-nous haïr ces machines à tuer quand ils ne sont que de simples enfants traumatisés, martyrisés ? Leur bourreau a été créé par une erreur de la justice, est-il détestable ou non? La rédemption est-elle possible? Autant de questions auxquelles nous avons beaucoup de mal à répondre. Nous avons l’habitude de haïr les méchants et prendre en pitié les victimes. Ici nous sommes obligés de revoir notre façon de penser. Nos émotions sont mises à rude épreuve! En un tour de main, d’une page à l’autre, nos sentiments sont changeants, bouleversés. Je dois dire que très peu d’auteurs savent autant jouer avec leur lectorat tout en offrant un thriller auquel nous sommes accros dès les premiers chapitres.

En bref, le récit est ficelé comme il se doit: les révélations, le suspense, le dénouement tout s’imbrique parfaitement pour une maintenir le lecteur en haleine jusqu’au bout. C’est une réussite, un thriller comme je les aime!

Pour parler lecture avec nous: Au fil des mots ou sur Insta: lecture_aufildesmots.

Fred.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s