
Fiche technique :
Auteur : Molly NIGHT (Chine / Angleterre)
Editions : Hugo Romance
Année : mars 2018 (saison 1) – avril 2018 (saison 2) – mai 2018 (saison 3)
Pages : 401 (saison 1) – 380 (saison 2) – 345 (saison 3)
ISBN : 978-2-755-63698-7 / 978-2-755-63719-9 / 978-2-755-63749-6
Genre : New Romance
Le résumé :
Les âmes sœurs sont-elles immortelles ?
2 438. La Terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial.
Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement. Pourtant réputé sans cœur ni compassion, le souverain Atticus tombe fou amoureux de cette jeune humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. À 18 ans, Evelyn devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, elle a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.
Comment échapper à la créature la plus puissante sur Terre ? Evelyn trouvera un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s’avère être l’un des plus proches amis du roi Atticus.
Mon avis :
C’est le bon moment de se détendre avec une romance vampirique ! J’avais bien apprécié la saga de Stéphanie Meyer (les romans, pas les films) et j’espère retrouver la même passion !
Bienvenue en 2438. Les vampires dominent le monde. Nous autres humains sommes des garde-mangers sauf pour une minorité de riches. Le grand et terrible Atticus mène tout le monde à la baguette et dans la terreur jusqu’au jour où il tombe amoureux de notre héroïne…
Et, là, tous les clichés s’enchaînent : Evelyn est douce, jeune, naïve, belle, pure et j’en passe. Tout le monde l’aime, l’envie ou tombe amoureux. Même le meilleur ami du roi ! Bravo le triangle amoureux.
Des personnages, il n’y a que les hommes qui m’ont séduites. Ils sont ténébreux, profonds, beaux-gosses (évidemment), cultivés et cachent de lourdes blessures. Evelyn n’évolue absolument pas même au bout des trois romans. Elle pleurniche et reste autocentrée. Sa sœur la déteste, les femmes l’envient : pauvre petite chose !
Pourtant, l’autrice développe un bestiaire intéressant dès le tome 1 tels que les loups-garous, les sorcières même des aliens ! On croise des époques passées, on croise des personnages historiques sur un message engagé de sauver notre planète, sur son exploitation, notre pollution.
Pas de bol, tout tombe à plat car sa trilogie ne tourne qu’autour d’Atticus qui désire et prend Evelyn, puis essaie de se racheter et elle ne sait pas s’il mérite son amour et son pardon. Bah, oui, la pauvre comprenez-la, elle se dit qu’elle peut changer le destin des hommes si elle est gentille avec notre bon roi-tyran ! En plus, toute la cour d’Atticus ne cesse de lui dire qu’il est formidable. On lorgne sur du yaoi sans consommation. Enfin, depuis sa rencontre avec les Ténèbres, il est un devenu horrible. J’oubliais, on croise aussi Lucifer.
Bref, on part sur plusieurs pistes qui n’aboutissent pas. Le deuxième et troisième tomes sont à 3/4 à zapper car ils ne font pas avancer la trame principale. Il y a du potentiel qui n’est pas assez exploité à mon goût, cela ne reste qu’une toile de fond.
On approche de la fin et je me dis « mince, on n’a pas avancé d’un iota depuis le tome 1 ». Et, pouf ! en trois pages, fin ! Je n’ai rien vu, je n’ai rien compris. Tout ça, pour ça ! On a droit à quasi 1000 pages pour une conclusion qui laisse à désirer. On sent que même Molly Night en avait marre de ses personnages.
A laisser aux fans du genre qui m’expliqueront ce que je n’ai pas saisi. Merci.
Dans le même style, je vous propose Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton ou encore Les Imhumvamps Tome 2, la Recouvrance de Sylvie GINESTET.
Pour discuter lecture et nous dire qu’on dit n’importe quoi, c’est par ici :Groupe FB Lecture Au fil des mots
Axelle GEORGES.