Le Cupcake Café sous la neige de Jenny Colgan

20210105_1856053229521584984506812.jpg

Fiche technique:

Auteur: Jenny Colgan

Edition: Pocket

Année: 2019

Pages: 377

Genre: Romance/Noël

ISBN: 9782266292603

4ème de couverture:

Depuis qu’elle a ouvert son Cupcake Café à Londres, Izzy n’a plus une seconde de répit. A l’approche de Noël, quand la ville scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l’air un doux parfum de gingembre et de cannelle, les commandes affluent et c’est encore pire. Alors qu’elle comptait sur son petit ami Austin pour la réconforter, celui-ci lui apprend qu’il a décroché un poste à New-York. La jeune femme voit son univers douillet et gourmand se fissurer. Comment ignorer les milliers de kilomètres qui séparent le couple? Une chose est sûre: armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère une fois encore…

Mon avis:

A peine fermé le premier tome, j’enchaîne avec celui-ci. Noël étant passé de quelques jours seulement, je suis encore dans les temps pour une dernière lecture mielleuse et dégoulinante d’amour, de magie, d’espoir et de père-Noël!

En commençant ce second opus, une première chose me saute aux yeux, j’ai la vague sensation que l’auteure hésite entre: reprendre là où se termine le premier tome et le reprendre deux ans plus tard… Elle nous fait donc un mélange! Je m’explique en essayant de ne pas trop spoiler! A la fin du premier livre Austin annonce à Izzy qu’il a une proposition de poste à l’étranger et elle lui assure qu’elle le suivra sans souci. Ce tome reprend deux ans plus tard mais… ils ne sont partis nulle part, une nouvelle proposition de poste revient à l’assaut. Le bail d’Izzy de 18 mois passe à la trappe également. L’auteure s’en tire avec quelques courbettes, mais ne soyons pas dupes! Cela n’entâchera pas ma lecture, je prends l’histoire comme elle vient!

Un début donc prometteur, un premier grain de poussière vient dérégler les rouages du bonheur d’Izzy. On retrouve le Café et tous les personnages qu’on a aimé. Mais voilà que l’auteure nous fait traîner en longueur ce « grain de poussière ». New-York j’y vais? New-York je n’y vais pas? Rassurez-vous les choses s’arrangent après. L’auteure se rattrape en nous offrant un dernier tiers du livre plus romanesque, plus Noël et qui nous fait à nouveau prendre plaisir à suivre Izzy, le Cupcake Café, Austin et tous les protagonistes. Les évènements s’enchaînent plus rapidement, le rythme est retrouvé et mon bonheur dégoulinant de lectrice de romance de Noël également! De plus, Caroline s’ouvre enfin et va changer comme je l’avais espéré dans le premier tome! D’autres bonnes surprises arrivent au fil des pages! Ouf! Je n’allais pas finir la période sur une fausse note!

En bref, j’ai pris plaisir à retrouver Izzy et ses amis pour cette nouvelle aventure. Comme pour le premier tome, nous voyons la fin venir et il n’y a pas de grand suspense. Juste le plaisir d’une lecture agréable, au coin du feu, blotti au fond du canapé alors que l’hiver sévit dehors.

Fred.

Une réflexion sur “Le Cupcake Café sous la neige de Jenny Colgan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s