Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan

Fiche technique:

Auteur: Jenny Colgan

Edition: Pocket

Année: 2017

ISBN: 9782266273145

Genre: Comédie romantique

4ème de couverture:

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s’est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d’irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l’île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miette… Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route?

Mon avis:

Je continue mon « cycle Jenny Colgan », avec le second volet de La petite boulangerie. Je vous l’ai déjà dit sur les précédents livres, se lancer dans une lecture de cette auteure, c’est comme s’installer confortablement, avec douceur, dans une nouvelle vie. Que ça soit avec l’histoire, les personnages ou son écriture, Jenny Colgan nous emporte.

J’ai aimé ce tome mais un peu moins que le premier. Quelques petites lenteurs de récit m’ont fait me demander où l’auteure nous emmenait cette fois! Mais malgré tout, j’ai eu à nouveau du mal à quitter les personnages à la fin. On en veut plus! Toujours plus! On veut rester avec eux sur cette île, emménager dans le phare et manger du pain! Oui, manger du pain! Attention à vous, ce livre vous donnera faim et vous fera baver d’envie devant les innombrables confections de Polly Waterford!

De la douceur, de la gentillesse, on aime ce monde que nous offre Jenny Colgan. Un monde où tous les rêves sont permis et réalisables! Une bouffée d’oxygène et d’optimisme vous attend, profitez-en et savourez la.

En bref, je fais une chronique courte car je vous ai déjà présenté le style de l’auteure à plusieurs reprises. Ce tome est toujours dans la même lignée avec un petit ralentissement de lecture au milieu de l’histoire mais qui n’entache en rien les émotions éprouvée. N’hésitez pas à vous lancer!

Quelques liens vers les autres livres de Jenny colgan:

La petite boulangerie du bout du monde

Une saison au bord de l’eau de Jenny Colgan

Rendez-vous au Cupcake café de Jenny Colgan

Le Cupcake Café sous la neige de Jenny Colgan

La charmante librairie des jours heureux

Pour parler lecture avec nous, c’est par ici: https://www.facebook.com/groups/lectureaufildesmotsfredaxelle

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s