La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

Fiche technique:

Auteure: Jenny Colgan

Edition: Pocket

Année: 2015

ISBN: 9782266263658

Genre: Comédie Romantique

4ème de couverture:

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu pas les vents pour réfléchir et repartir de zéro?

Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori: préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues-avec bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands- en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie…

Mon avis:

Me revoilà une fois de plus plonger dans une des aventures de Jenny Colgan. Cette fois elle nous emmène vivre la vie d’une boulangère, enfin pas tout à fait mais elle le devient alors presque!

Prenez une jeune célibataire douée pour la cuisine, un beau et ténébreux célibataire, une vie qui redémarre dans un coin un peu perdu, et vous obtenez la recette des livres de Jenny Colgan. Ca paraît répétitif dit comme cela mais il n’en est rien! Enfin si un peu, mais peu importe parce que lire un des livres de l’auteur c’est comme glisser dans la peau d’une autre. C’est rêver à un nouvel horizon que nous aussi nous pourrions visiter. Même si les thèmes sont assez commun à chaque série de livres, l’auteur réussit tout de même à me prendre dans ses filets à chaque fois. Les personnages sont tous si différents, tous si attachants et leur passé fait avancer l’histoire. Oui, oui vous avez bien lu! Chaque personnage apporte son bagages émotionnel et son expérience, c’est ce qui fait avancer petit à petit notre « héroïne ».

Le risque du changement, la peine, le renouveau sont les fils conducteurs de Jenny Colgan et cela nous plonge, nous lecteur, dans la rêverie et la douceur de ces histoires.

Merci à l’auteur de nous faire voyager dans des lieux si agréables et reculés. Des endroits magiques authentiques qui ont su garder toutes leurs valeurs traditionnelles, leur simplicité et leur authenticité. Oui, je suis sous le charme!

En bref, encore un moment de lecture des plus agréable avec une auteure que je ne suis pas prête de lâcher.

Pour découvrir les œuvres de Jenny Colgan suivez les liens:

La charmante librairie des jours heureux

Rendez-vous au Cupcake café de Jenny Colgan

Le Cupcake Café sous la neige de Jenny Colgan

Une saison au bord de l’eau de Jenny Colgan

Pour parler lecture avec nous, rejoignez-nous sur: https://www.facebook.com/groups/lectureaufildesmotsfredaxelle

Fred.

2 réflexions sur “La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s