Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan

Fiche technique:

Auteur: Jenny Colgan

Edition: Pocket

Année: 2018

ISBN: 9782266290180

Pages: 362

Genre: Noël/ Romance

4ème de couverture:

Maisons en pain d’épice, brioches aux fruits confits, feuilletés au miel… A l’approche des fêtes de fin d’année, Polly est débordée!

Accaparée par sa petite boulangerie, la jeune femme ne souhaite qu’une chose: passer un réveillon romantique avec Huckle, bien au chaud dans leur grand phare.

Mais les bourrasques qui balaient la petite île de Mount Polbearne pourraient bien emporter les doux rêves de Polly et faire resurgir du passé des souvenirs qu’elle croyait enfouis à jamais. Entre mensonges, surprises et trahisons, Noël s’annonce finalement très mouvementé!

Mon avis:

Je vais vous faire un bref retour pour ce troisième volet de La petite boulangerie, je vous invite à découvrir les autres livres de l’autrice par ici:

La petite boulangerie du bout du monde

Une saison au bord de l’eau de Jenny Colgan

Une rencontre au bord de l’eau de Jenny Colgan.

Rendez-vous au Cupcake café de Jenny Colgan

Le Cupcake Café sous la neige de Jenny Colgan

La charmante librairie des jours heureux

Quelle joie de retrouver Polly et Huckle sur leur île, dans leur immense phare! Noël se prépare à la petite boulangerie, et Polly et Huckle se préparent à fêter cet évènement en s’enfermant dans leur cocon glacial, rien qu’à deux sous la couette!

Mais l’autrice ne va pas s’arrêter là; vous vous en doutez bien! Que serait un livre de Jenny Colgan sans les multiples catastrophes en tous genres de ses protagonistes? Alors voilà, la tranquillité de la petite île de Mount Polbearne va être mise à rude épreuve.

On retrouve tous les personnages des saisons précédentes, l’amour est toujours au rendez-vous, les bêtises également. L’autrice sait nous captiver, elle nous emmène avec elle sur cette île fabuleuse comme elle le fait tout le temps. C’est agréable, doux, drôle et le tout avec en fond ma période préférée de l’année, que demander de plus?

En bref, je voyage, je rêve, je ne veux plus quitter les personnages, j’en veux encore et toujours plus. J’adore cette autrice qui nous propose des lectures sans « prises de tête », juste de la détente!

Pour parler lecture avec nous: https://www.facebook.com/groups/lectureaufildesmotsfredaxelle

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s