Rendez-vous au Cupcake café de Jenny Colgan

Fiche technique:

Auteur: Jenny Colgan

Edition: Pocket

Année: 2018

Pages: 540

Genre: romance

ISBN: 9782266281164


4ème de couverture:

Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres brownies ultrafondants.

Lorsqu’elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle: et si elle ouvrait son propre cupcake café? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d’embûches, mais lorsqu’elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l’aventure, et dans une nouvelle vie!
Mon avis:

Voilà déjà bien longtemps que je voulais me lancer dans cette lecture. Je n’en avais entendu que du bien!

Le livre commence en douceur, on sent la fragilité et la lassitude de notre jeune héroïne dès les premières lignes. Lasse de son travail, elle trouve du réconfort dans la pâtisserie, don hérité de son grand-père. Elle se réconforte également dans les bras de son patron. Une « relation » à sens unique! Mais un bouleversement va changer sa vie et lui donner l’opportunité de tout changer.

Les personnages sont attachants …enfin presque tous… Ils ont chacun leur lot de problèmes et c’est ensemble qu’ils vont avancer et se soutenir. La naïveté d’Izzy est parfois touchante, parfois agaçante! On a envie de la secouer afin qu’elle prenne conscience de ses erreurs. Pearl est, pour moi la plus attachante, elle se démène pour son bonheur et celui de son fils! Caroline, sous ses airs, de femme froide et sans cœur nous laisse entrevoir bien plus que cela et j’espère qu’elle se révèlera dans le second tome. Il y a tout de même beaucoup de clichés dans ce livre. Celui de la maman des beaux quartiers plus soucieuse des apparences que du véritable bonheur de ses enfants est le plus redondant.

Malgré ce dernier petit bémol, l’ambiance du livre est agréable, à lire sous son plaid au chaud a la maison! Nous aurions presque l’odeur des cupcakes qui émane du livre! Les chapitres commencent quasiment tous par une recette à tester. C’est au travers de ces recettes que l’auteure parvient à nous faire ressentir les liens très fort entre Izzy et son grand-père.

En bref, même si on s’attend à la finalité, c’est une lecture qui fait du bien et j’ai pris plaisir à suivre un petit morceau de la vie d’Izzy! Je vais d’ailleurs de ce pas sauter sur la suite!

Fred.

Une réflexion sur “Rendez-vous au Cupcake café de Jenny Colgan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s