The Marked Men de Jay Crownover

20201024_1817284041470393631296811.jpg

Fiche technique :

Auteur : Jay Crownover (USA)
Editions : Hugo Romance et J’ai lu
Genre : New Romance

Les résumés :

Mon avis :

Cette fois-ci, je suis une dingue et je vous envoie toute une saga en un seul article. Truc de dingue ! Et, pourquoi donc ? Parce qu’une âme charitable m’a prêté son petit coup de cœur en m’en disant beaucoup de bien. Je me lance :

Bienvenue au Marked, salon de tatouage de Rule et Nash. Le tatouage plus qu’un art, est leur raison de vivre et ce qui a fait les hommes qu’ils sont aujourd’hui. Pris sous l’aile de l’oncle de Nash, Rule et lui, écorchés par la vie ont trouvé une raison d’être. A ces deux-là, se greffent Jet, le musicien, Rowdy l’ancien sportif et Asa, l’ex-délinquant. Voilà le noyau dur du Marked et ces romans tournent autour de leur vie amoureuse.

Entre l’art du tatouage et le métal, bienvenue dans l’univers de Jay Crownover ! C’est coloré, bruyant et violent. Attention, quand je parle de violence, je ne parle pas de violence physique mais plutôt de la violence de la vie. Tous ces héros ont été marqués, au delà de leur peau- à juste titre- par la vie.

Sur un schéma quasi identique, on rencontre le héros du livre- un tome = un héros, qui se refuse d’aimer celle qui brûle pour lui à cause d’un événement tragique antérieur.
L’écriture est sympa, rien de transcendant mais assez pour nous stimuler les neurones et la libido.
Pour ne pas gâcher notre plaisir, les mecs sont whaouh : beaux, grands, stylés, bourrés de libido et de talents sexuels tout en étant sympas, sincères et blessés. Et, c’est forcément leur chérie qui va les sortir du gouffre après avoir bien pleuré.

Evidemment, ces demoiselles sont également magnifiques, drôles, fidèles et intelligentes. Mais pourquoi suis-je moche ?

Et… On adore ! C’est puissant et on découvre l’univers du tatouage et génial ! L’auteure est passionnée et nous invite dans son univers. Chaque tome a droit à sa bande-originale en fin de volume. C’est sympa de nous intégrer totalement et donne de la profondeur et à la lecture et aux personnages.

Certes, à la longue, c’est répétitif et un peu long mais l’auteure arrive à se renouveler après la saga des Marked et en enchaînant sur les Clashs. On passe à un niveau supérieur et on change de métier.

J’ai adoré l’originalité car on sort des bussinessmen tels que Cinquante nuances de Grey d’E.L James ou encore Gideon Cross et Crossfire – Tome 1 : Dévoile -moi de Sylvia DAY et les prénoms valent le détour, non ?

Pour parler lecture avec nous, rendez-vous sur Groupe FB Lecture Au fil des mots

Dans le même genre, on a lu Les Somber Jann, Saison 1 de Cynthia HAVENDEAN

Axelle GEORGES.

Une réflexion sur “The Marked Men de Jay Crownover

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s