Crossfire – Tome 1 : Dévoile -moi de Sylvia DAY

20200707_160240505130712604669947.jpg
Fiche technique :
Auteur : Sylvia Day (USA)
Editions : J’ai lu
Année : 2012
Pages : 407
ISBN : 978-2-290-06467-2
Genre : New Romance

« Le magnétisme qui exsudait de toute sa personne s’intensifia, créant comme un champ de force presque palpable autour de lui.
Instinctivement, j’amorçai un mouvement de recul et me retrouvai les quatre fers en l’air. »

(P14)


Le résumé :

Lorsqu’ il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée.
J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait.
Je n’imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.
Je ne mesurais pas encore la profondeur de l’amour qui allait nous unir.

Mon avis :

Un Romance est l’ingrédient sucré d’une bonne PàL de vacances alors me voilà avec le début de l’histoire ô-combien sulfureuse de Gideon Cross et Eva Tramell.

Situons un peu l’action : Lui riche -trop riche et diablement sexy et elle, arrive de sa Californie avec ses casseroles et son meilleur ami sous le bras. Elle commence à travailler dans le tour Crossfire et devinez qui est le patron ? Gagné ! Gideon. Ils se rencontrent et BOUM ! Le coup de foudre !

On prend tous les codes du genre (lui doit forcément être riche), les scènes de sexe hot et une histoire en dent de scie et vous y êtes. Ici, petite variante, ils ont chacun un passé horrible (Alerte SPOIL : Inceste, viol) Et, voilà donc des adultes fracturés qui essaient quand bien que même d’avancer et de s’aimer.

J’ai adoré ce premier tome que j’ai dévoré en une journée. Bon, j’avais que cela à faire mais c’était sympa. C’est facile à lire, à imaginer les personnages et le cadre dans lequel ils évoluent. Dans les histoires d’amour, ce qu’il y a de plus beau, c’est les débuts. Ils tombent amoureux, ils hésitent enfin surtout elle et c’est la première nuit. Romantique et passionnée. On se laisse porter par leur histoire et leur découverte mutuelle.

Points négatifs, c’est un quasi copié-collé de Cinquante nuances de Grey d’E.L James !
Quand je dis copié-collé, je n’exagère rien. C’est lui le maillon faible de la relation. Il est dingue d’elle comme Christian peut l’être d’Ana. Il lui reproduit à l’identique sa chambre dans ses appartements. Pour la chambre « rouge de la douleur », dans Crossfire, il s’agit d’une chambre d’hôtel transformée en garçonnière avec plein d’accessoires pour adultes. On repassera pour la nouveauté.

C’est distrayant. J’ai aimé les découvrir mais je ne suis pas sûre de pouvoir lire les quatre tomes suivants. J’ai peur que la magie et la fraîcheur se perdent.

Je file lire la suite pour valider ou non mon avis.

Pour vous procurer le roman, rendez-vous chez votre libraire habituel ou sur J’ai Lu

Dans le même genre, on a déjà lu pour vous : Les Somber Jann, Saison 1 de Cynthia HAVENDEAN

Pour discuter lecture avec nous , c’est par ici : Groupe FB Lecture Au fil des mots

Axelle GEORGES.

2 réflexions sur “Crossfire – Tome 1 : Dévoile -moi de Sylvia DAY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s