Hantée Tome 5 « Le sang des hérétiques »

image

 

Hantée tome 5 « Le sang des hérétiques » de Christelle Colpaert-Soufflet

Résumé:

Six mois se sont écoulés depuis la disparition de Léonie. Le petit Jessy grandit sans sa maman, entouré de l’amour des Rocha, mais aussi de la bienveillance d’une équipe disséminée.
Lorsqu’un étranger se présente aux portes de La Merveille de Dido en déclarant que la médium court un danger imminent, la peur et les doutes s’installent.
De son côté, loin des siens, Léonie tente, tant bien que mal, de refouler ses pulsions; sa mésaventure avec Olivier et Rebecca l’a profondément perturbée, changée, et sa rancoeur, au fil des mois, ne s’estompe pas.
Pourtant, un événement majeur va la contraindre à revenir, mais ce retour ne se déroulera pas sous les meilleurs auspices. Léonie n’est plus elle-même et ce qu’elle va découvrir en rentrant au manoir la plongera dans une colère et une révolte sans précédent.

Mon avis:

Léonie est habitée par le Mal. Ses amis se sentent impuissants face au plus puissant démon qu’ils ont eu à combattre. Le suspense est prenant jusqu’aux dernières lignes du livre. Que va-t-il advenir de Léonie?

Quelle claque je me suis prise avec cette série…. Avec ce tome 5, l’auteure s’est surpassée et nous offre une fin de série littéraire digne de ce nom.

La série est haletante du premier au dernier tome. L’aventure de Léonie nous plonge tantôt au confin du mal, tantôt au confin du bien. Léonie, la douce Léonie, va être confrontée à ce qui se cache de pire dans l’abysse du monde des âmes. Les démons vont la suivre, la poursuivre et la changer.

L’auteure a un talent immense. Elle écrit de manière si naturelle que nous n’avons aucun mal à nous identifier aux personnages et vivre cette aventure avec eux

C’est tout un mélange d’émotions qui se mêlent au fil des pages : la tendresse, l’amour, la colère, la tristesse, la peur, la joie. Ces émotions ressenties par les personnages, je les ai moi aussi effleurées une à une tout au long de la lecture. L’auteure sait nous transmettre de véritables émotions et nous tenir en haleine du premier au dernier mot.

Léonie va nous manquer. Oui, ne plus la retrouver va vraiment me manquer ! Mais Christelle Colpaert-Soufflet ne va pas en rester là. Elle nous offrira, j’en suis sûre, d’autres séries, d’autres histoires, qui nous transporteront autant que « Hantée ».

La sortie officielle de cet ultime tome est prévu pour le 5 Septembre, les précommandes sont déjà ouvertes afin de réserver votre exemplaire.

Pour vous procurer les livres, suivez le lien:

Christelle Colpaert Soufflet

Fred

3 réflexions sur “Hantée Tome 5 « Le sang des hérétiques »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s