Le cadavre rieur, Anita Blake Tome 2 de Laurell K. HAMILTON

Fiche technique :

Auteur : Laurell K. HAmilton (USA)
Editions : Milady
Année : 2009 pour cette édition
Pages : 374
ISBN : 978-2-8112-0093-0
Genre : Fantastique

Le résumé :

Savez-vous ce que c’est qu’une « chèvre blanche » ? Eh bien, en jargon vaudou, c’est un doux euphémisme pour désigner la victime d’un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j’ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés… mais ça, non ! Pas question… Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d’un million de dollars. L’ennui, c’est que tout le monde n’a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu’un pour faire le boulot. Qu’on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c’est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n’avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires…

Mon avis :

J’avais apprécié Plaisirs coupables, Anita Blake Tome 1 de Laurell K. Hamilton alors c’est sans appréhension que je me lance dans une nouvelle aventure de notre réanimatrice de Zombie préférée !

Blake est appelé par la Police pour les aider à traquer un meurtrier de famille entière. Les forces de l’ordre soupçonne un zombie mais ce n’est, en théorie, pas possible. Blake est dans l’impasse surtout que la mafia vaudou n’est pas loin et que Jean-Claude, le chef vampire du coin, lui réclame des comptes…

Ce n’est jamais simple quand une enquête d’Anita se met en route. Oui, oui enquête car ici, on commence sur un vrai polar avec des meurtres bien répugnants et dérangeants. L’autrice sème des indices ponctuellement pour nous ferrer jusqu’au bout du livre. Le suspens, la tension sont bien amenés et on ne lâche rien jusqu’aux révélations finales.

A son habitude, elle mélange plusieurs styles pour mon plus grand plaisir. On part d’une série de meurtres, vers le passé des amis et collaborateurs de notre héroïne jusqu’aux secrets vaudous avec le retour attendu des Vampires ! Bref, on ne s’ennuie pas.

Toujours à la première personne de narration, on vit les aventures d’Anita en même temps qu’elle et on se rapproche d’elle. Oui, car on ne peut que l’apprécier : elle est anticonformiste, têtue, avec plein de valeurs, droite dans ses bottes, un brun agaçante mais tellement attachante. C’est intéressant de lire ce qu’elle peut ressentir au fil des pages.

Je conseille fortement car chacun peut y trouver de quoi lui plaire. De plus, les couvertures sont vraiment jolies, pourquoi bouder son plaisir ?

Pour papoter lecture avec nous : Groupe FB Lecture Au fil des mots

Dans le même genre, on a déjà lu : Le clan Kahill Tome 1 : Eternelle de V.K FORREST

Axelle GEORGES.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s