L’Ickabog de J.K Rowling

Fiche technique:

Auteur: J.K Rowling

Pages: 340

Edition: Gallimard Jeunesse

ISBN: 9782075150552

Année: 2020

Genre: Fantastique/ Jeunesse

4ème de couverture:

Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames. L’Ickabog arrive…

Mon avis:

Les fans de J.K Rowling l’attendaient depuis longtemps, son nouveau roman jeunesse est ENFIN là! 

Dès les premières lignes nous reconnaissons le style littéraire de l’auteure. Elle nous plonge dans une aventure en quelques mots, quelques lignes. Je ne peux plus lâcher le livre! 

L’auteure sait décrire son monde tel que nous nous y croyons. Le pays est si bien mis en avant d’un bout à l’autre que nous nous y voyons déambuler!. Des descriptions oui, mais là où il pourrait y en avoir trop et perdre le lecteur, J.K Rowling sait aisément charmer son lectorat et ne nous perd pas bien au contraire. Elle nous plonge dans le livre et ne nous laisse plus nous en échapper.

Un roman jeunesse plein d’aventures! La vie d’un petit royaume tranquille, prospère et heureux qui vire au cauchemar quand un Lord prend le pouvoir et réduit le royaume à la famine, la pauvreté et la tristesse! Là où l’histoire commence comme dans un rêve, elle devient de plus en plus sombre et triste. De multiples rebondissements, manipulations, conspirations, mensonges et manigances sont au rendez-vous.  Mais l’auteure nous fait rêver au travers la légende de L’Ickabog, sans nul doute mon passage préféré. Qui est-il? Existe-t-il? D’où vient-t-il? L’auteure vous dira tout. Un combat entre le Bien et le Mal s’engage, la morale sur le bien-être est bien présente également. 

Avec un vocabulaire adapté aux plus jeunes sans toutefois entrer dans la facilité, les petits et grands lecteurs y trouveront leur compte. Parce que même s’il est destiné aux plus jeunes, les grands rêveurs sauront se laisser aller à voyager en Cornucopia. 

Je ne vous fais pas un retour de lecture à rallonge car je vous en dévoilerai trop sinon! Alors je ne puis que vous conseiller de lire  » L’Ickabog ». Vous y retrouverez la magie des mots de J.K Rowling, une aventure plus que prenante dans un monde merveilleux!

Pour parler lecture avec nous, rejoignez-nous sur : Lecture au fil des mots FB

Fred

Une réflexion sur “L’Ickabog de J.K Rowling

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s