Fiche technique:
Auteur: Graham Masterton
Pages: 188
Edition: Pocket
ISBN: 9782266061469
Année: 1994
Genre: Horreur
4ème de couverture:
Quand on s’évade après plus de dix mille ans d’emprisonnement, on a vraiment envie de s’éclater
Les gens pensaient que Seymour Wallis était fou, pour lui, il n’y avait pas de doute: sa maison respirait et il entendait un cœur battre entre ses murs!
Quelques cadavres plus tard, lorsque même les plus septiques durent se rendre à l’évidence, il n’y avait plus grand-chose à faire pour arrêter l’horreur qui avait surgi des ténèbres: un démon dont même les autres démons craignaient les débordements.
A juste titre…
Mon avis:
Un nouveau Masterton que j’avais très envie de lire, le résumé nous promet une belle attaque démoniaque!
Comme à son habitude Masterton commence très fort, il nous met en horreur dès les première page du récit. Un démon attaque, déchiquette les humains, de la bouillie de chair humaine! Imaginez un démon tellement horrible qu’il fait peur aux autres démon! Une série d’horreur nous attend!
Nous sommes très vite dedans, comme d’habitude pas de surprise avec l’auteur. On est captivé par l’horreur. L’écriture est fluide pas de superflus ni longueurs. Masterton se tient à son style habituel qui est bon mais pas de surprise du fait et c’est parfois dommage.
Le même reproche que pour ces autres livres, les personnages croient trop facilement à tout ce qui se passe. Pas vraiment de doute, pas un seul qui se braque. Les faits sont là certes, mais dans la vie je ne pense pas qu’un médecin croit aussi facilement à une possession.
Peu importe, cela reste une bonne lecture, avec toute son horreur qui fait la signature de Masterton. L’auteur met également les croyances démoniaques et magiques des Indiens d’Amérique pour notre plus grand plaisir.
En bref, toujours un plaisir de lire l’auteur!
Pour parler lecture avec nous, rejoignez-nous sur Lecture au fil des mots FB
Fred.
2 réflexions sur “La maison de chair”