Les prières de sang de Jean-Marc DHAINAUT

Fiche technique :

Auteur : Jean-Marc Dhainaut (France)
Editions : Taurnada
Année : 2018
Pages : 212
ISBN : 97-2-3728-044-1
Genre : Fantastique

Le résumé :

Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu’une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n’avait pas perdu la mémoire…

Mon avis :

Je suis très heureuse de poursuivre les aventures d’Alan Lambin !

J’avais rencontré ce détective atypique dans La maison bleu horizon de Jean-Marc DHAINAUT. Atypique dans le sens que c’est un « chasseur de fantômes » mais qu’il doute des faits qu’on lui explique et surtout dans son comportement d’amoureux maladroit envers son assistante.

Que va nous réserver ce nouveau chapitre ?

Whaouh !

Fin de la chronique.

Non, je rigole !

Quel plaisir de lire un roman qui nous happe et ne vous lâche plus ! J’ai lu cette petite pépite en deux jours.
L’écriture fluide et très agréable de l’auteur vous donne l’impression de glisser sur les pages. Des mots simples et plein de sens qui vous emportent dans cette histoire qui vous fera dresser les cheveux sur la tête.

Rebondissements, suspens et sueurs froides sont au rendez-vous !

J’ai adoré vivre l’enquête de l’intérieur. A l’instar d’Alan et de Mina, on prépare le déplacement vers la Normandie et ce monastère bourré de mystères.
On découvre le matériel, on suit les protocoles de notre détective et on vit cette enquête à 200%. Bon, je ne suis pas encore prête à suivre 1er salon du livre de Seclin. Présentation des auteurs : Philippe « ALRP » Crétal.

L’auteur, grand fan d’histoire, nous emmène cette fois-ci à la découverte des Templiers, le Moyen-Age et les méandres de cette obscure période. Pas glorieux mais palpitant. Les indices sont disséminés avec parcimonie et je me suis laissée surprendre par la conclusion. Bien joué !

De plus, l’histoire se déroule en 1986 où j’ai adoré retrouver la nostalgie de cette époque. Pas de smartphones, technologie balbutiante, le contact humain… Vintage à souhaits ! La grande question de ce tome est : Alan va-t-il se laisser tenter par l’achat d’un ordinateur ?

Le plus de ce roman est vraiment le caractère du héros, un brun old-school mais charmant. Il doute de lui, n’ose pas déclarer sa flamme, drôle, généreux et passionné : le mec Bien !
Le binôme qu’il forme avec sa pétillante assistante est exceptionnel. Ils se chamaillent, se soutiennent et surtout se font confiance. Exceptionnel, je vous dis.

Je n’ai qu’une hâte : me procurer Les galeries hurlantes de Jean-Marc Dhainaut que Fred vous a déjà chroniqué.

Si vous avez aimé Hantée Tome 3, la réminiscence du mal de Christelle COLPAERT-SOUFFLET, ce roman est pour vous !

Pour parler lecture avec nous : Groupe FB Lecture Au fil des mots

Pour vous procurer le roman : http://www.taurnada.fr

On a rencontré l’auteur pour vous : D’aventures en aventures avec Jean-Marc DHAINAUT

Axelle GEORGES.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s