Chien de sang

Fiche technique:

Auteur: Karine Giebel

Edition: Pocket

Année: 2010

ISBN: 9782266207980

Pages: 253

Genre: Thriller

4ème de couverture:

Ils sont là. Ils approchent.

Aboiements. Tonnerre de sabots au galop… La forêt est si profonde … Rien ne sert de crier. C’est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit …

Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l’hotel, ce jour là. Au mauvais endroit, au mauvais moment … Quand à Ramy le SDF, s’il a perdu tout espoir depuis longtemps, c’est la peur au ventre qu’il tente d’échapper à la traque.

Ils sont impitoyables, le sang les grise.

Mon avis:

Imaginez une histoire avec une jeune fille et un SDF, aucun lien entre nos deux protagonistes. L’histoire se déroule en alternance entre les deux!

L’un est donc un SDF qui pense avoir trouvé un travail qui va remédier à sa situation. La seconde est une jeune, qui ne se remet pas d’un rupture. Elle est photographe et débarque pour un reportage sur la région. Leurs points communs? Ils ont besoin d’un renouveau dans la vie et pense tous les deux commencer une journée de travail! A la place les attends une journée de chasse dont ils sont la proie! Sombre allégorie d’une journée de travail!

Karine Giebel ne s’éternise pas dans les détails superflus. Ce livre est très court et il n’a pas besoin de plus. Nous suivons une traque, non deux! Il est difficile de parler du livre sans vous spoiler alors je vais faire court!

L’auteure a une plume fluide, simple qui permet une lecture facile. Nous n’attendons rien d’autre sur un thriller. Elle a réussi à me captiver dès le début de l’histoire, ça commence vite, très vite! Et au même rythme affolant de ces traques je tourne les pages. Une traque palpitante! Quelques passages où nous en apprenons plus sur les personnages, quelques détails importants et nous retournons à l’impensable. Une course folle dans les bois pour sauver sa vie.
Il n’y a pas de grand suspense sur l’auteur des meurtre comme dans d’autre thriller. Ici le suspense se joue sur la survie des personnages.
Vont-ils réussir à sortir de ce piège infernal?
Je vous laisse le lire pour le découvrir!

Pour parler lecture avec nous, rejoignez-nous sur: Lecture au fil des mots FB

Fred

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s