Archie Greene et le secret du magicien tome 1

Fiche technique:

Auteur:  D.D Everest

Edition: Le livre de poche

Année: 2018

ISBN: 9782017038139

Genre: Fantastique

4ème de couverture:

Orphelin, Archie Greene vit chez sa grand-mère Gardénia. Le jour de son douzième anniversaire, il reçoit un mystérieux grimoire. Ce colis est accompagné d’un parchemin qui l’invite à se rendre à la librairie La Page Blanche, à Oxford. Le jeune garçon part sur-le-champ! Il devient apprenti-relieur au Musée des Collections magiques, où les grimoires prédisent l’avenir et révèlent le passé, où les pop-ups font jaillir les chevaliers … Il découvre bientôt qu’il a un don particulier. Désormais, son devoir est de protéger les Terribles Tomes, des livres de magie noire convoités par des magiciens maléfiques.

Mon avis:

Plongez dans un univers magique, j’adore!! Quand Archie Green découvre qu’il a une famille et qu’en plus ils font partie d’un monde magique, il se lance sans se poser de question sur la voie familiale.

Ce premier tome nous lance dans la découverte du monde magique, de sa façon de fonctionner. Il ne faut donc pas s’attendre à une grande aventure pleine de péripéties mais plutôt comme une ouverture sur des prochains tomes qui vont très certainement être beaucoup plus rythmé.

L’histoire commence en douceur avec la présentation des personnages. Et en quelques lignes nous voilà en plein milieu du monde magique. Des livres, une bibliothèque, des secrets à protéger. Et la magie noire qui s’en mêle! Archie Greene change radicalement de vie.

J’ai aimé ce livre. Il m’a fait voyager, m’a tenu assez pour avoir envie de vite découvrir la suite. Mais l’auteur prend pas mal de raccourcis avec son histoire. Le jeune protagoniste se retrouve en plein milieu d’une famille qu’il ne connaissait pas, ils font tous partie d’un monde magique et il ne pose aucune question. Comme si tout cela était naturel et qu’il savait déjà alors que non! Il manque ce petit côté « mais que se passe-t-il? Qu’est ce que c’est? Tout cela est impossible! » Non, il accepte et semble s’acclimater à merveille. Il semble même en savoir plus qu’il ne devrait. On passe d’un chapitre à l’autre sans transition aucune. J’ai parfois eu l’impression d’une coupure dans le texte avec un saut au chapitre suivant.

Malgré ces petits bémols, j’ai apprécié l’histoire, elle nous fait vivre une aventure « livresquement » magique. Oui, j’invente des mots mais c’est ce qui colle parfaitement! Les livres parlent, vivent et pensent! Avouez, vous aussi vous aimeriez parler à vos livres! Moi oui! 

Les jeunes enfants apprécieront cette série pour les mettre petit à petit au fantastique.

En bref, j’ai hâte de lire la suite des aventures d’Archie Greene et son monde magique. Merci à ma binômette qui se reconnaîtra, elle m’a fait parvenir ce livre et bien d’autre que je prend plaisir à découvrir!

Pour parler lecture avec nous, rejoignez-nous sur: Lecture au fil des mots FB

Fred.

4 réflexions sur “Archie Greene et le secret du magicien tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s