Library Jumpers I La voleuse de secrets de Brenda Drake

img_20200211_1855048549034433426144690622.jpg

Fiche technique :

Auteur : Brenda Drake

Année : 2016

Edition : Lumen

Pages : 493

ISBN : 9782371020795

Genre : Fantastique

4ème de couverture :

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenaeum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même pas se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus belles bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage: une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens; sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’ Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenaeum.

Mon avis :

Une quatrième de couverture avec un résumé bien long mais qui m’a immédiatement mis l’eau à la bouche!

Je me plonge avec enthousiasme dans cette nouvelle lecture, espérant y trouver une bonne histoire fantastique comme je les aime. J’ouvre donc ce livre pleine d’attente !

Fus-je déçue ? Dans un premier temps, un peu malgré le rythme soutenu de l’auteure. Les événements s’enchaînent, les intrigues naissent dès le début. Pourquoi ai-je donc eu du mal à entrer dans le bain?  Je ne sais pas, mais… le point de vue interne, qui tend habituellement à décupler les émotions transmises par le héros, nous éloigne ici, de tous les autres personnages et leur ressenti. Il manque le « petit truc » en plus qui nous permet de nous attacher aux autres.

Malgré tout, je sens le potentiel de l’histoire et persiste dans ma lecture. Je n’ai pas eu tort !

Le premier quart passé, j’entre totalement dans l’histoire et n’arrive plus à la lâcher. Gia est une conquérante, elle a peur mais qu’importe, elle se lance tête la première dans l’action et veut découvrir ses origines. Elle cherche à en savoir plus et pour notre plus grand plaisir de lecteur, y arrive! Quelques fois un peu agaçante mais je ne perd pas de vue que c’est une ado, avec ses problèmes d’ado, ses rêveries et tout ce qui va avec. Les autres personnages sont de plus en plus impliqués et nous nous en rapprochons. Ce détail fait une grande différence dans ma lecture!

Je découvre l’univers; les divers créatures surnaturelles; leur liens avec Gia et en même temps l’Histoire de ce monde. La plume de l’auteure est vraiment bonne. Elle réussit à nous happer petit à petit avec ses mots.

Au final, une lecture qui vaut vraiment le détour.
J’ai hâte de découvrir la suite et savoir où va nous emmener l’auteure. Je vous retrouve donc bientôt pour le tome 2.

Si vous voulez vous procurer le livre, courez vite à la librairie du coin.

Pour parler de vos lecture avec nous, rejoignez-nous sur
Groupe FB Au fil des mots.

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s