Magyk livre 1 de Angie Sage

 

wp-1538123147153806454161.jpg

 

Fiche technique:

Auteur: Angie Sage

Année: 2008

Edition: Le livre de poche jeunesse

Pages: 542

Genre: Fantastique

ISBN: 9782013225601

Résumé:

Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige: une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L’enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille.

Mais un mystère entoure ses origines…Jenna a-t-elle été réellement abandonnée?

Mon avis:

Silas et Sarah Heap viennent de perdre leur dernier né, Septimus, septième fils d’un septième fils. Ils accueillent Jenna, un nourisson abandonné et trouvé par Silas.

Dix ans plus tard, la famille Heap se retrouve confronté aux origines de celle qu’ils ont élevé comme leur fille, Jenna. La famille de magicien va devoir fuir pour échapper à sa funestre destinée.

Ce livre est une pépite du genre fantastique!

Commençons par la première de couverture, elle colle parfaitement au genre et attire l’œil. Comme bien souvent, j’ai acheté ce livre car la première de couv’ m’attirait. Chaque tome reprend le même thème graphique avec des couleurs différentes.

J’avais lu ce livre il y a déjà pas mal d’années, mais n’avait pas encore lu les tomes 3 à 6. Afin de pouvoir me replonger dans la série je l’ai reprise du début. J’ai redécouvert les prémices de cette histoire.

Ce livre 1 met en place les personnages, leurs origines, leurs conditions de magiciens. La famille est séparée lors de sa fuite. Nous suivons donc essentiellement une partie de celle-ci réfugiée chez une tante avec 412, un jeune garçon de la garde du château, sauvé d’une mort certaine et considéré comme déserteur.

Nous apprenons à connaître les personnages, une famille qui va devoir se serrer les coudes pour survivre. Nous nous attachons très vite aux Heap! Mais peuvent-ils faire confiance à tout le monde? Ils vont se trouver des amis et des ennemis.

L’auteure nous fait voyager au confin d’un monde de magie. L’action est constante, pas d’ennuie, pas de passage à vide! L’écriture est très agréable, l’auteure sait incontestablement y faire!!

Je vous retrouve très vite pour vous parler du livre 2 de cette série.

Si vous voulez vous procurer le livre, suivez le lien:

Magyk livre 1

Fred.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s