La nuit du solstice tome 2 de L.J Smith.

 

 

Fiche technique:

Auteur: L.J Smith

Edition: Michel Lafon

Année: 2014

Pages: 296

Genre: fantastique

ISBN: 979-10-224-0078-7

 

 

 

 

 

 

 

Pour retrouver notre article sur le premier tome, suivez le lien:

La nuit du solstice tome 1 de L.J Smith

Résumé:

Quand un violent tremblement de terre secoue la Californie, Claudia, ses soeurs et son frère devinent que ce n’est pas un séisme ordinaire. Le passage entre leur monde et Féerie s’ouvre de nouveau. Seule Morgana, la gardienne des portes, connaît l’origine de ce phénomène: Thia Pendriel, la maléfique enchantresse, est de retour. Et rien ne semble pouvoir l’empêcher de déchaîner sa colère sur la Terre, si ce n’est la quête désespérée dans laquelle se lance la fratrie. Une quête où le moindre faux pas peut être fatal.

Mon avis:

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons les quatre frère et soeurs, un peu plus âgés que dans le premier opus.

La petite Claudia est toujours aussi craintive, mais une fois de plus, c’est elle qui sonne l’alarme quand des choses étranges vont se passer.

Janie est plus responsable et moins en révolte contre son frère et ses soeurs. Elle devient une sorcière, grâce à l’apprentissage de Morgana et son intellect va fortement aider nos protagonistes dans cette aventure.

Charles, égal à lui même, ne change pas. Son attirance pour la jeune soeur de Morgana se renforce.

Alys change beaucoup, plus tête brûlée que dans le premier tome. Elle va prendre des risques et foncer tête baissée vers le danger.

Comme pour le premier tome, c’est une histoire fantastique, qui convient à tout âge. L’écriture est simple, fluide, efficace. Pas de moment d’ennui, l’action commence dès les premières pages pour ne rien lâcher avant la dernière ligne.

L’auteur a créé un monde Féerique, qui plaira à coup sûr aux amateurs de fantastique.

Le petit bémol: dans ce deuxième tome, vient se mêler la légende d’Arthur, Morgane, et Merlin. Bien que l’auteur ait gardé un fond de la légende, les personnages de Merlin et Morgane sont fortement changés. Pour une amateure des légendes comme moi, c’est dérangeant. Je préfère quand les auteurs brodent autour de la légende sans les altérer.

Hormis ce petit couac, qui ne gênera pas forcément tout le monde, j’ai apprécié cette histoire en deux tomes. Ils se lisent vite, sont prenants, et nous plongeons trés vite dans l’univers de L.J Smith.

Pour vous procurer le livre, suivez le lien

La nuit du solstice Tome 2

Fred.

Laisser un commentaire