Le livre noir des secrets de F.E Higgins

le-livre-noir-des-secrets-99261-264-432
Le livre noir des secrets de F.E Higgins.

Fiche technique:

Auteur: F.E Higgins
Edition: Pocket Jeunesse
Année: 2008
Pages: 286
ISBN: 978-2298021936
Genre: Fantastique

Résumé:

« Je ne suis pas l’auteur du livre noir des secrets. J’en ai découvert le manuscrit, soigneusement dissimulé au creux d’une jambe de bois. Ce récit extraordinaire y dormait depuis plus d’un siècle, attendant de révéler tous ses mystères. »

Voici l’incroyable histoire d’un jeune pickpocket en fuite et d’un mystérieux prêteur sur gages, qui achète les plus noirs secrets des villageois…à minuit.

Mon avis:

Ludlow n’est pas né dans la famille idéal! Ses parents sont d’horribles personnes, prêtes à tout pour avoir de l’argent et s’acheter de l’alcool, y compris à vendre les dents de leur fils… Dans la City tout se vend…

Ne pouvant en supporter plus de la part de ses géniteurs, notre jeune héros se sauve et monte à l’arrière d’une calèche qui l’emmènera dans un village, où une rencontre particulière l’attend et changera sa vie.

En lisant ce livre, je m’attendais a y rencontrer de noirs secrets, ce qui fût le cas, mais aussi de la magie, et là déception…Il faut attendre les trente dernières pages pour avoir un soupçon de magie qui apparaît.

L’histoire est belle, mais je ne me suis pas sentie emporter avec ce roman. J’ai perdu espoir de voir toute forme de magie apparaître au fil des pages et de trop longs passages m’ont un peu gâchés la lecture et je fûs même tentée de l’arrêter.

J’ai pourtant persisté, et je ne le regrette pas, les secrets livrés par les villageois et la fin du livre rehausse le reste de l’histoire.

Les personnages sont très attachants, et ne manque pas de profondeur. La relation entre Ludlow et son « maître » est jolie et prenante. La plume est belle et peu toucher les ados comme les adultes!

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

Le livre noir des secrets

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s