Les orphelins du sommeil de Pascaline Nolot et Mina.M (illustration)

20180705_081705881182439-e1530771702581.jpg

Fiche technique:

Auteur: Pascaline Nolot   Illustration: Mina.M
Edition: Edition du chat noir
Année: 2018
Pages: 218
ISBN: 978-2375680650
Genre: Fantastique

Résumé:

Bienvenue à l’institut Dormance, spécialisé dans les troubles du sommeil de l’enfant et de l’adolescent, isolé au milieu des montagnes enneigées. C’est ici que Marcus, atteint de paralysie du sommeil, tente de se soigner et se lie d’amitié avec Joanne, qui souffre d’insomnie. Mais plus le temps passe et plus l’endroit leur apparaît étrangement inquiétant: un directeur qui ressemble à un cadavre ambulant, un règlement intérieur pour le moins insolite, des « exercices oniriques » plus que bizarres, un étages interdit d’accès, une rumeur qui prétend que d’anciens pensionnaires auraient été pris d’un accès de folie…

Les deux amis en viennent à soupçonner l’Institut de poursuivre un but inavoué, bien éloigné de celui de les guérir. Ils devront alors s’allier à d’autres jeunes patients pour s’engager dans une quête troublante et dangereuse, oscillant entre réalité, rêves…et cauchemars.

Mon avis:

Nos jeunes personnages ne sont pas des ados comme les autres, ils souffrent  de troubles du sommeil. Admis dans un institut censé les aider, ils découvrent petit à petit des phénomènes et rumeurs étranges. Ils ne leur en faut pas plus pour essayer de percer les secrets de cet endroit.

La première de couverture réalisée par Mina.M est juste sublime et nous attire au premier regard! Elle donne une force visuelle à ce livre avec des illustrations en noirs et blancs, glissées entre les pages de texte. Bravo Madame Mina.M.

Le texte signé par Pascaline Nolot, est sublime, une histoire pour les enfants…mais pas seulement! J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire!

L’auteure nous emporte doucement dans cette histoire, nous tirons vite des conclusions à et pensons être sur la bonne voie mais c’est sans compter sur les surprises que l’auteure nous réserve! Chaque personnage à son petit truc à lui, ce petit truc qui le rend différent et lui apporte sa force et un côté attachant. Chacun va bien sûr avoir besoin de cette force pour venir « à bout du cauchemar ».

Pascaline Nolot sait faire passer les émotions à travers ces mots, nous frissonnons avec les personnages, avons peur avec eux, vivons les cauchemars avec eux…

Ces livres font parti de la collection « Chatons Hantés » qui nous présente plusieurs petits livres dont 2 écrits par Pascaline Nolot. A découvrir absolument!!

Pour découvrir  » Les larmes de l’araignée » de Pascaline Nolot, cliquez sur le lien:

Les larmes de l’araignée de Pascaline et Nolot et Mina.M (illustration)

Découvrez un entretien avec l’auteure:

Entretien avec Pascaline Nolot et Mina.M

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

Les orphelins du sommeil

Les édition du chat noir.

Fred.

Une réflexion sur “Les orphelins du sommeil de Pascaline Nolot et Mina.M (illustration)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s