Je(u) lis du 03 novembre 2018

Screenshot_20181103-100803.png

Fiche technique :

Seconde édition du JE(U) LIS organisé par la médiathèque de Feuchy avec le concours de la municipalité de Feuchy et d’Au Pied de la lettre d’Arras.

Lieu : Salle des fêtes de Feuchy Ghislaine Danel (62)
Horaires : De 10h à 18h

Pour cette deuxième année, Valérie, bibliothécaire et sacré petit bout de femme, organise JE(U) LIS. Des animations autour de la lecture.

Fière de son succès de la fois précédente, elle a innové cette année avec un Escape Game (gratuit)!!!! Des stars sont également prévues : Geronimo STILTON en dédicace ! On avait aussi la possibilité de rencontrer Hervé HERNU.

Pour mener sa barque à bon port, elle organise ce salon avec Au Pied de la lettre. Cette librairie qui propose aussi des jeux de société, n’est pas venue les mains vides !

Avec mon acolyte de choc, Fred, nous sommes allées pour vous, faire un petit tour du côté de Feuchy.

Après quelques difficultés pour trouver la salle des fêtes, nous voilà dans la place. On arrive dans cette salle qui s’ouvre sur les jeux de société apportés par Au Pied de la Lettre

Ces jeux sont en libre-accès, à tester sur place et tout ça, GRATUITEMENT ! Nous avons possibilité d’acheter ces jeux éducatifs et bien d’autres sur le stand d’Au Pied de la Lettre. Des ouvrages sont également proposés dans une ambiance bon enfant.

Une enquête grandeur nature est aussi proposée à travers la salle des fêtes sous la houlette d’Hervé Hernu. Ce dernier était en dédicace avec ces ouvrages pour jeune et moins jeune public.

20181103_165628.jpg

Quelques achats auprès de monsieur Geronimo STILTON.

15h 30 : début de l’Escape Game offert par la Cie du Petit bonhomme de chemin.

Nous voilà plongés en 2099. Les médiathèques n’existent plus avec le virtuel et la dématérialisation. Une bande de terroristes veulent détruire la dernière et c’est à nous d’empêcher le drame.

C’était notre première fois et….On a rit ! Notre maître de cérémonie aussi ! Nous avons réussi les énigmes et sommes sortis à 55 minutes.

Je tiens vraiment à remercier la Cie du Petit Bonhomme de chemin car ils ont assuré ! Je le répète mais c’est un jeu grandeur nature qui est offert. La compagnie a mis à disposition son temps, son matériel et son talent pour nous faire passer une excellente après-midi.

Sur ces émotions, Valérie nous envoie vers le stand « restauration » pour nous proposer une boisson chaude ou un jus de fruit ainsi qu’un goûter. Elle nous offre également des petits goodies de la ville de Feuchy pour fêter notre victoire. Merci.

20181103_170731.jpg

Valérie, la bibliothécaire de Feuchy

Ayant discuté avec la maîtresse de cérémonie, on ne peut que lui tirer notre chapeau. Avec peu de moyen, une gratuité sur toutes les activités, Valérie a mis de la bonne humeur et mit à l’honneur les livres dans un contexte familial. Chacun peut y trouver son compte.

Bilan de l’après-midi : Une bonne partie de rigolade, un esprit familial, une énigme résolue et une seule envie, vivement la prochaine édition !

Restez à l’écoute sur la page Facebook de la médiathèque de Feuchy :

municipalité de Feuchy FB

Bibliothèque de Feuchy
Pour participer à un escape ou en faire un à la demande :

Cie du petit bonhomme de chemin FB

Cie le petit bonhomme de chemin

Axelle GEORGES.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s