Sur la piste des dragons oubliés de Elian Black’Mor et Carine-M

 

 

Fiche technique:

Auteur/illustrateur: Elian Black’Mor et Carine-M

Edition: Glenat

Année: 2011

Pages: 212

Genre: légende fantastique

ISBN: 978-2723484275

 

 

 

 

Résumé:

J’ai vu l’ombre des hommes hanter les plaines du Yeun Elez.

J’ai vu le peuple des Vents marcher au nord du monde.

J’ai vu les dragons errer dans les brumes du port de Saigon…

Une étrange confusion habite ce soir mon coeur et mon esprit, le sentiment troublant de parcourir ce monde en rêveur éveillé, de vivre ce qu’aucun autre homme n’a pu imaginer.

Lisez ceci et croyez-moi.

Mon avis:

Magnifique ouvrage que nous propose ici Elian Black’Mor et Carine-M, les illustrations sont splendides et nous émerveille un peu plus à chaque page.

Ce n’est ni une BD, ni un recueil d’illustration, nous avons ici, un livre présenté comme un carnet de voyage illustré.

Carnet de voyage d’Elian Black’Mor, parti à la recherche des créatures disparus: les dragons. C’est un voyage autour du monde que nous offre ce livre, de la Bretagne à l’Asie en passant par l’Ecosse, l’auteur nous fait découvrir ces dragons oubliés de tous.

Les écrits du carnet de voyage sont ponctués d’illustrations. Des photos, des croquis, des cartes, qui nous permettent de voyager nous aussi, et de découvrir ces fabuleuses créatures féeriques.

J’ai pris un réel plaisir à me plonger au cœur de ce récit, je me suis perdue dans les illustrations splendides, perdue dans les mots qui nous donne vraiment l’impression de voyager avec Elian Black’Mor, perdue dans un monde fantastique… L’auteur sait emporter son lecteur, l’illustrateur aussi. Un livre, un voyage, duquel on revient rêveur, songeur, qui nous laisse avec une envie, celle de partir à la recherche des dragons oubliés nous aussi!

Petit bémol, nous passons parfois d’un endroit à un autre en tournant la page, sans aucune transition, il est donc un peu dur de se re-situer mais la beauté du livre nous fait oublier ça!

Un plongeons dans l’imaginaire vous attend avec cet ouvrage.

Si vous voulez vous procurer le livre, suivez le lien:

Sur la piste des dragons oubliés

Fred

2 réflexions sur “Sur la piste des dragons oubliés de Elian Black’Mor et Carine-M

Laisser un commentaire