Fairy Oak tome 1: Le secret des jumelles d’Elisabetta Gnone.

20180824_083925-1128750027.jpg

Fiche technique:

Auteur: Elizabetta Gnone

Edition: Kennes Editions

Année: 2015

Pages: 360

Genre: Fantasttique

ISBN: 978-2875801432

Résumé:

A Fairy Oak, depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, de minuscules fées lumineuses racontent des histoires de petits enfants à des sorcières attentives.

Insolite, n’est-ce pas?!

Chacun sait en effet que les fées et les sorcières ne s’entendent pas très bien et que ces dernières n’aiment pas du tout les enfants. Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans ce petit village de Fairy Oak, et ici, les choses ne se passent pas comme ailleurs…

Mon avis:

Deux sorcières, des jumelles, Vanilla et Pervinca, naissent et leur nourrice, une fée, vient pour parfaire leur éducation. Mais voilà, lorsque des jumelles sorcières naissent, une seule acquière ses pouvoirs magiques…Les jumelles grandissent et les problèmes commencent.

La première de couverture de ce livre est ce qui m’a attirée en premier. Une illustration, magique, féerique, qui donne envie de lire ce livre immédiatement.

A plusieurs reprise dans le livre vous retrouverez des pages d’illustrations, elles sont tout simplement splendides et nous plongent dans cet univers magique.

L’auteur n’est autre que la créatrice de la série W.I.T.C.H, elle sait créer un monde fantastique, elle sait nous surprendre! C’est une réussite!

Ne vous attendez pas à du fantastique sombre et terrifiant avec ce livre, il est destiné à un publique plus jeune. Ce n’est pas un secret, j’adore ça!

Les personnages sont attachants, dès les premiers pages nous craquons pour les jumelles et leur fée. Les jumelles sont très différentes l’une de l’autre, elles ont chacune leur caractère et c’est ce qui va vite mettre du piment à cette histoire. Les fées, avec leurs prénoms imprononçables, sont tous ce qu’il y a de plus….féeriques! La tante des jumelles est plus énigmatique dans ce premier tome, on ressent sa peur, son fort caractère, elle a une place de chef et peut parfois paraître plus dur.

C’est avec Poésie et tendresse, que l’auteur nous conte cette histoire. Les mots sont d’une douceur à nous faire fondre. Ces mots si bien choisis, nous entraînent au cœur d’un monde fantastique, un monde magnifique qui regroupe, humain, sorciers, fées, un monde que vous ne trouverez pas ailleurs. L’émotion est au rendez-vous, vous riez, pleurez, vous avez peur avec les Jumelles.

Les petites et grandes rêveuses vont se régaler avec ce premier tome , laissez-vous transporter par la magie de Fairy Oak.

Si vous voulez vous procurer le livre, suivez le lien:

Fairy Oak Tome 1

Fred

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s