La petite marchande de Rêves Tome 1 à 3

Tome 1: La petite marchande de rêves

Tome 2: La poupée de Porcelaine

Tome 3: La fée des glaces

de Maxence Fermine.

Résumé tome 1:

Le jour de ses onze ans, Malo tombe dans la Seine. Aspiré dans un toboggan, quand il ouvre les yeux, il découvre un monde en noir et blanc, éclairé par une lune de diamants. Il vient de pénétrer au Royaume des ombres, un lieu magique où les habitants sont aussi étranges que fascinants.

Mon avis:

Notre petit héros, Milo, n’est pas spécialement content, ses parents ne s’occupent pas assez de lui et sa mère lui a organisé une fête d’anniversaire qui ne l’emballe pas vraiment. Sur la route qui le mène à sa fête, Milo a un accident de voiture, tombe dans la Seine et sombre…dans un autre monde! Un monde où les arbres s’enrhument, les chats parlent, les boussoles ont deux aiguilles, les rêves merveilleux sont vendus en boite par une petite marchande de rêves au regard d’or : bienvenue dans le royaume des ombres!

Maxence Fermine nous emmène dans un autre monde avec ces trois tomes. C’est tout en  merveille que nous partons à l’aventure avec Milo entre magie et imaginaire. L’auteur manie ce monde avec grâce et nous fait voyager avec allégresse! Les premières de couvertures sont à l’image de l’histoire: magnifique!!!

Ces trois tomes sont courts et assez enfantin, ce qui ne m’a pas empêché de les aimer! Ils sont donc très accessibles pour les enfants à partir de 8 ans environ, pour peu qu’ils aiment lire et qu’ils aient envi de voyager dans un monde fantastique!

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

Les trois tome en 1

Tome 1: La petite marchande de rêves

Tome 2: La poupée de porcelaine

Tome 3: La fée des glaces

Fred

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s