Olgir le barde tome 1: Sérénade dragonique de Patrick Bert.
Résumé:
Un troll sauvage parcourt les terres paisibles de roi Théodore, semant mort et désolation sur son passage. Délaissant sa vie tranquille de barde, Olgir se lance à sa poursuite. Durant sa quête, d’autres événements analogues se produisent. Sont-ils liés?
Une menace plus grande pèse-t-elle sur le royaume?
Avec l’aide de ses compagnons aussi courageux que pittoresques, réussira-t-il à rétablir la sérénité dans le monde de Caltaron?
Mon avis:
Olgir n’avait pas prévu de faire face à autant de péripéties! Mais voilà, quand on devient héros d’un roman de fantasy, il faut assumer sa quête!
Ce livre est un condensé d’humour! L’auteur sait jouer avec les mots pour nous emmener dans son monde mais aussi nous amuser!
Vous trouverez des noms de barde qui vous en rappelleront d’autre comme « Achain Soulon »! Des jeux de mots, des chansons revisitées et des petites phrases à chaque début de chapitre qui sont censées nous en apprendre plus sur certains personnages ou certains peuples (Elfes, dragons, trolls…) et qui font sourire à chaque fois! Je ne résisterais pas à l’envie de vous en citer : « Manger un elfe, ça compte comme fruits et légumes de Drug, étudiant troll » ou encore « Le seul qui puisse avoir le dernier mot avec un barde, c’est l’écho. de Théodran, tavernier ». Ces petites phrases donne le ton du livre.
L’auteur, drôle et inventif ,sait partager ces qualités avec le lecteur. L’écriture est simple, fluide et agréable, elle conviendra aussi bien aux adultes qu’à un ado en âge de comprendre les jeux de mots.
Les amateurs de fantasy ne doivent pas passer à côté de cette petite pépite!!
Si, en plus, vous avez la chance de croiser Patrick Bert, sachez que même là, il vous fera une dédicace qui vaut le détour !!
Patrick Bert a déjà écrit 4 tomes pour cette série Olgir le barde tous aussi bons les uns que les autres:
Tome 1: Sérénade dragonique
Tome 2: Mélodie naine en sous-sol mineur
Tome 3: Au son des jeux Trollympiques
Tome 4: Chants de paix et tambours de guerre
Pour vous procurer le livre, suivez le lien:
Et découvrez les éditions du dragon noir:
Fred
2 réflexions sur “Olgir le barde de Patrick Bert”