La mécanique du cœur

20180525_081239297081444.jpg

La mécanique du cœur de Mathias Malzieu

Résumé:

Edimbourg, 1874, le jour le plus du monde! Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d’en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions! Le regard de braise d’une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve…

Mon avis:

Jack a été prévenu par sa mère adoptive: ne jamais tomber amoureux, ça déréglerait le mécanisme de ce « cœur-horloge » si fragile qui le maintient en vie. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore (même quand ce cœur est horloge), et Jack succombe au charme de cette petite danseuse andalouse si gracieuse et si jolie.

L’amour au sortir de l’enfance, la période adolescente et enfin la vie adulte, l’histoire nous permet de suivre chacune de ces étapes de la vie de Jack. Une histoire romantique et fantastique, une pépite que j’ai lu deux fois de suite tant la magie de ce récit a su me transporter. Nous plongeons avec ravissement au cœur de l’intrigue, liant les personnages les uns aux autres et qui apporteront tous leur lot de drame, d’amour et d’émotion!

Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dionysos, nous montre ses talents d’écrivain avec ce conte! Il écrit à merveille, sa plume, très poétique nous enchante!

Vous pouvez également retrouver l’histoire de Jack en film d’animation.

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

La mécanique du coeur

Fred

Une réflexion sur “La mécanique du cœur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s