Comme un conte

20180525_0707301259573208.jpg

Comme un conte de Graham Joyce

Résumé:

Tara Martin a mystérieusement disparu il y a vingt ans. Son frère, ses parents, son petit ami, tous la croient morte. Pourtant lorsqu’elle réapparaît un jour de Noël, elle semble n’avoir pas changé. Peut-être son regard s’est-il alourdi d’une ou deux rides, mais tout indique qu’elle est restée la jeune fille d’à peine seize ans qui s’était évanouie dans la nature. Et c’est peu de dire que sa famille doute des explications qu’elle fournit pour justifier sa longue absence. Quel drame cache réellement son étrange disparition?

Mon avis:

Tara disparaît pour réapparaître vingt ans plus tard. Tout au long de ce livre, elle va conter son histoire, une histoire difficile à croire pour sa famille.

Tara annonce avoir été enlevée par des fées….Pas ces petits êtres volants auxquels nous pensons quand nous parlons « fées » mais des êtres d’un autre monde, avec une autre vie et d’autres mœurs. Il n’est pas étonnant que personne ne la croit!

« Comme un conte » nous plonge dans une histoire émouvante et déroutante, doit-on croire les dire de Tara?

Son panel de personnages offre une large palette d’émotions. Comme chacun a vécu la disparition de Tara différemment, chacun vit son retour tout aussi différemment. Le combat pour la vérité va rythmer chaque page de ce livre.

Cette vérité est là, elle guette Tara d’un oeil sombre et déterminé!

Ce livre de Graham Joyce est un doux mélange de mystère et de féerie revisitée. Un petit chef d’oeuvre de la part de l’auteur.

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

Comme un conte

FRED

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s