Monstr’Hotel: Le secret du Lac Tome 2 de Carina Rozenfeld

Fiche technique:

Auteure: Carina Rozenfeld

Editions: Gulf Stream

Année: 2020

ISBN: 9782354887766

Pages: 197

Genre: Fantastique

4ème de couverture:

Au village du Mont’Streuh, on raconte que d’étranges créatures habitent le lac et l’ancien hôtel du mont…

C’est le début de l’été, et la dernière semaine d’école pour Olivia. L’inauguration du Mont-Streuh hôtel approche et c’est l’effervescence dans le manoir. Mais ce n’est pas ce qui la préoccupe. Un groupe d’hommes suspect fait son apparition au village alors que la jeune fille vient d’obtenir une information précieuse à propos de la pierre d’Onophior, dont elle détient un fragment. Un autre morceau de cette arme magique, capable de détruire la frontière entre son monde et celui de ses amis les monstres, se trouverait au Mont-Streuh! Olivia s’interroge: ces hommes en ont-ils après la pierre? Où ce deuxième fragment est-il caché? Faut-il le mettre en sureté? Et quel lien cela pourrait-il bien avoir avec la mystérieuse créature qui vît dans le lac?

Mon avis:

Bienvenue au Mont-Streuh Hôtel! Un lieu habité par Olivia et ses parents mais également par une population de monstres aussi mignonne que gentille! Se plonger dans un livre jeunesse, enfantin, est pour moi un moment de pure magie! J’avais commencé cette série que je vous laisse (re)-découvrir: Monstr’Hotel Tome 1: Les chasseurs de trésor de Carina Rozenfeld.

Le lecteur est plongé dans la mignonnerie! Un village où il fait bon vivre, où les habitants cohabitent en parfaite harmonie. Il y a un lac où les enfants s’y amusent et un hôtel… Olivia a la capacité de voir les monstres qui vivent, cachés aux yeux de tous, dans un monde parallèle, la porte d’entrée de ce monde n’est autre que la bibliothèque de la chambre d’Olivia!

L’auteure crée un monde d’aventure fantastique! Avec un vocabulaire simple sans être trop niais, elle ravit petits et grands lecteurs! L’ambiance est belle, enfantine et parsemée d’aventures! Olivia et ses amis vont devoir se battre pour garder leur secret. Vous l’aurez compris les plus jeunes peuvent se lancer dans cette lecture sans aucun soucis: les monstres ne sont pas monstrueusement affreux, et les méchants ne sont pas d’une violence extrême. Ils sont juste assez méchants pour mettre un peu de piment à l’histoire sans faire peur aux plus jeunes. L’amitié et la famille sont mises à l’honneur. Ainsi que le courage et la solidarité. C’est un parfait équilibre.

Pour les plus grands lecteurs… Je n’ai de cesse de le répéter pour apprécier ce genre de lecture, il faut avoir gardé un minima son âme d’enfance. Savoir se mettre en condition et rêver comme à 8 ans… Je continuerai cette série avec plaisir, pour une pause enfantine et rêveuse, qui ne peut que faire du bien dans ce monde de fou!

Pour parler lecture avec nous: groupe lecture au fil des mots ou sur Insta: lecture_aufildesmots

Pour plus de lectures jeunesse: https://aufildesmotsfredaxelle.wordpress.com/category/jeunesse/

Fred.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s