Winterwood: la forêt des âmes perdues de Shea Ernshaw

Fiche technique:

Auteure: Shea Ernshaw

Pages: 399

Editions: Rageot

ISBN: 9782700275551

Année: 2020

Genre: Fantastique

4ème de couverture:

Certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, même… Nora Walker, héritière d’une lignée de sorcières, sait à quoi s’en tenir: comme ses ancêtres, elle partage un lien secret avec la forêt.

Et c’est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Oliver qui a disparu du Camp de Redressement il y a plusieurs semaines, en pleine tempête, et qui devrait être mort.

Elle comprend qu’il cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour ne pas se souvenir. Car il n’est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là…

Mon avis:

Il y a déjà pas mal de temps je me laissais emporter par l’auteure Shea Ernshaw, dans le monde de douceur et de mystère qu’est The wicked deep: la malédiction des Swan Sisters. J’espérais donc retrouver la même ambiance avec ce livre. Je ne suis pas déçue. L’auteure nous livre une toute autre histoire, toujours autour de la sorcellerie, mais avec cette douceur et cette ambiance que j’avais beaucoup aimé.

Shea Ernshaw pose son décor dès les premières lignes, dans une ambiance presque à huis clos. Un lac, une forêt mystérieuse, de vieilles maisons, un camp, le froid, la neige et une tempête qui coupe du reste du monde, les quelques habitants. Les mystères s’imposent d’eux mêmes au fil des lignes, et se dénouent de la même manière, sans brusquerie. On voit le dénouement arriver petit à petit, on sent déjà la manière dont les choses vont se passer mais l’auteure n’a pas dit son dernier mot. Elle nous livre un ultime sortilège pour enchanter son histoire et surprendre le lecteur.

Les chapitres oscillent entre les points de vue de Nora et Oliver. A tour de rôle, ils nous content leurs histoires, leurs sentiments. Nous nous sentons au plus proche des personnages et de ce qu’ils ressentent. C’est le point fort de l’auteure. Ses personnages se livrent et se dévoilent au fil des pages avec tellement d’intensité que nous ne faisons plus qu’un avec eux. Ils sont ancrés dans l’histoire et le ressenti est intense. Ils vont devoir aller chercher au plus profond de leur être la force d’avancer, la force de trouver des réponses qui risquent de les blesser, de les changer à jamais.

En bref, ce livre est une réussite, et si je devais vous le résumer en quelques mots je dirais: Douceur, sentiments, nature, rêves, fantastique, sorcière, mystère.

N’attendez pas plus longtemps pour vous le procurer!

Pour parler lecture avec nous: Groupe lecture au fil des mots ou sur Insta: lecture_aufildesmots

Pour plus de lecture fantastique: https://aufildesmotsfredaxelle.wordpress.com/category/fantastique/

Fred.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s