La charmante librairie des amours lointaines de Jenny Colgan

Fiche technique:

Auteure: Jenny Colgan

Editions: Prisma

Année: 2022

Pages: 380

ISBN: 9782810436989

Genre: Romance

4ème de couverture:

Ils vivent à 1000 Kilomètres l’un de l’autre. Pourtant, leurs vies sont sur le point de basculer…

A Londres, Lissa adore son emploi d’infirmière, mais un incident traumatisant la laisse accablée. Pour se remettre d’aplomb, la jeune femme accepte alors de participer à un programme d’échange avec un inconnu qui vit dans un village tranquille d’Ecosse. Cormac, lui, est un ancien aide-soignant militaire qui a vécu une expérience difficile de combats. Pendant trois mois, ils vont échanger leurs vies, petite chambre contre cottage, un patient pour un autre…

Au fil des jours, ils partagent leurs appréhensions et les petits bonheurs simples de la vie, tissant un lien étroit malgré la distance…

Mais au bout des trois mois, que va-t-il se passer? Vont-ils se rencontrer un jour en chair et en os? Ou regagneront-ils leur quotidien comme si tout cela n’avait jamais existé?

Mon avis:

C’est toujours une joie de retrouver les personnages de Jenny Colgan. C’est frais, doux, sans prise de tête. La romance est belle, les décors écossais sont à couper le souffle. C’est toujours un très bon moment détente.

En ce qui concerne la charmante librairie, l’auteure nous embarque dans une nouvelle aventure, avec de nouveaux personnages principaux à chaque nouvel opus. Rassurez-vous, nos anciennes londoniennes sont toujours avec leurs Ecossais et font des apparitions dans l’histoire. Solidarité londonienne oblige!

Malgré quelques petites longueurs qui se font sentir au début du roman, je me suis laissée prendre au jeu de la romance à distance. Les personnages sont gentils, mignons, ils tombent amoureux. Ce n’est pas une révolution littéraire mais Jenny Colgan a ce petit truc en plus qui nous fait aimer ses romances.

Finalement, au même titre que tous les autres livres, je me suis laissée bercer par les mots de l’auteure, j’ai voyagé au cœur de l’Ecosse. Et j’ai aimé cette romance, les personnages, et les petits clins d’œil des anciens personnages. Une réussite.

Pour parler lecture avec nous:

Intagram: lecture_aufildesmots

Groupe facebook: https://www.facebook.com/groups/lectureaufildesmotsfredaxelle

Retrouvez les titres de Jenny Colgan et d’autres Romance: https://aufildesmotsfredaxelle.wordpress.com/category/romance/

Fred.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s