Salon du livre de Seclin édition 2022: Lili Leignel

Pour la plus grande joie de tous, Lili Leignel marraine de cette édition 2022 sera au salon du livre de Seclin de 14h à 18h.

Née le 15 Septembre 1932, à Croix, Madame Lili Keller-Rosenberg, appelé Lili Leignel, est une survivante des camps de Ravensbrück et de Bergen-Belsen. Déportée à l’âge de 11 ans avec sa famille, elle sera libérée par l’armée britannique le 15 Avril 1945. Le retour se fera dans la douleur, la maladie et le deuil.

Parce qu’il n’y a rien de plus important que le devoir de mémoire, Madame Leignel, témoigne de ses sombres années. Elle consacre sa vie à partager son poignant récit avec les collégiens et les lycéens. Elle se fera tour à tour auteure et passeur de mémoire.

Avec la publication de ses livres, Madame Lili Leignel touche un public très large. En effet, si « Et nous sommes revenus seuls » s’adresse à un public adulte, l’auteure va mettre son histoire à la portée des plus jeunes avec « J’avais votre âge ». Parce que nos enfants peuvent comprendre et le doivent afin que l’histoire ne se répète pas.

Retrouvez-là ce Dimanche 27 Novembre 2022 à Seclin!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s