Le dompteur de lions de Camilla Läckberg

Fiche technique :

Auteur : Camilla Läckberg (Suède)
Editions : Actes Sud
Année : 2016
Pages : 388
ISBN : 978-2-330-10958-5
Genre : Thriller

Le résumé :

Une jeune fille disparue depuis plus de quatre mois erre à moitié nue à travers la forêt enneigée avant d’atterrir sur une route déserte. La voiture arrive de nulle part, le choc est inévitable. L’accident n’explique pourtant pas les yeux crevés de la victime et les nombreuses blessures sur son corps. Lorsqu’Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire de meurtre impliquant un ancien dompteur de lions, elle ne se doute pas que les sombres tentacules du passé sont en train de se refermer sur le présent. Et que le cauchemar ne fait que commencer…

Mon avis :

Suite de la faiseuse d’anges, je continue la saga de Läckberg avec son héroïne Erica Falck, l’écrivaine-journaliste qui ne peut s’empêcher de mettre son nez là où il ne faut pas. Ce neuvième roman risque de nous surprendre…

Erica écrit son nouveau roman. Comme elle n’arrive pas vraiment à l’entamer, elle se mêle de l’enquête en cours de son mari : Victoria, disparue depuis 4 mois, est retrouvée mutilée. C’est la première des disparues qui refait surface et dans un triste état. La police est sur les dents…

Comme à son habitude, le passé et le présent se mêlent et c’est un délice. Comme dirait mon ami Simba, on ne peut échapper à son passé mais on peut tout en apprendre.
Bref ! L’autrice mène d’une main de maitre son thriller sur plusieurs registres pour notre plus grande joie. De fausses pistes en révélations, on est tenu en haleine jusqu’au bout. Je n’avais pas tout découvert malgré mes nombreuses supputations. J’adore être surprise et chaque Läckberg est une pépite pour cela !

L’écriture ne laisse rien au hasard et on se laisse berner par les apparences. J’ai tremblé pour Erica, qui n’écoute jamais son mari. Du grand thriller !
J’ai l’impression que l’autrice est montée un cran au dessus dans l’horreur. Les sévices de ces jeunes filles sont monstrueuses. Ce qui me fait le plus peur est de me dire qu’elle se base sur des faits réels pour écrire..

Le petit plus ? C’est de retrouver tous ses personnages. Je suis ravie de revoir Anna qui voit enfin le bout du tunnel, de voir évoluer Gotsä ou Mellberg ! Je m’y suis attachée avec chacun leur histoire car l’autrice nous donne des morceaux de vie de gens ordinaires. On relativise de constater qu’il en faut peu pour être heureux. Oui, car elle est cruelle avec eux. On pense à toi Martin.

Bref ! Avec Thilliez, c’est l’autrice que je vous conseille.

Pour papoter avec nous : Groupe FB Lecture Au fil des mots

Le premier tome des aventures d’Erica : La princesse des glaces

Dans le même genre, on vous conseille : Octobre de Soren Sveistrup ou L’hypnotiseur de Lars KEPLER

Axelle GEORGES.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s