Frère Wulf Tome 2 Le fléau du Tulpan de Joseph Delaney

Fiche technique:

Auteur: Joseph Delaney

Editions: Bayard jeunesse

Année: 2022

Pages: 320

ISBN: 9791036329074

Genre: Fantasy

4ème de couverture:

Frère Wulf poursuit son apprentissage auprès de l’épouvanteur Johnson. Les journées passées à combattre les créatures de l’obscur s’enchaînent, plus périlleuses les unes que les autres. Et si Wulf comptait sur ses nuits pour reprendre des forces, il se trompait: chaque soir, dans son lit, son sommeil est perturbé par d’étranges et inquiétants grattements… Alors qu’ils effectuent une mission pour Tom Ward, Johnson et Wulf sont attaqués et le jeune apprenti épouvanteur est capturé. Emmené de force dans un nouvel entremonde, Wulf va devoir faire face aux terribles révélations de son ravisseur.

Mon avis:

Elle a été attendu bien longtemps cette suite des aventures de Frère Wulf Tome 1: L’enlèvement de l’épouvanteur. Mais le voilà enfin, bien sûr, mon impatience est trop grande et je saute avidement dessus. Il est temps de retrouver mes personnages préférés et voir ce qu’il va advenir de leur destin et cette lutte infernale contre l’obscur!

C’est toujours un plaisir de retrouver cette série ! A chaque nouveau tome, j’ai peur de l’essoufflement de l’histoire mais finalement je ne suis pas déçue. Je vous passe les détails sur l’écriture car Joseph Delanney n’est plus à présenter. C’est un auteur qui à une plume captivante.

L’histoire suit son cours en mettant en avant le nouveau personnage qu’est frère Wulf. Il se révèle enfin. Bien plus fort et « magique » qu’on aurait pu le penser. Les personnages habituels de la saga l’entourent dans son combat contre l’obscur et à mon grand soulagement, Grimalkin continue ses apparitions furtives. Furtives oui, un peu trop à mon goût mais je dois m’y faire. Je n’ai clairement jamais digéré sa mort. C’est un personnage qui laisse une empreinte indélébile.

Vous l’aurez compris, une fois de plus, j’ai aimé me plonger dans le monde que nous offre Joseph Delaney, c’est toujours un moment lecture géniale. Mais toujours trop court!

J’ai tout de même un petit bémol, les actions sont trop courtes. Dès qu’un des personnages est prêt à combattre ou en danger, tout se déroule trop vite, si vite que je n’ai même pas le temps d’avoir peur pour eux. Un peu plus d’émotion ne fait jamais de mal aux lecteurs; bien au contraire.

En bref, si vous ne connaissez pas cette série et que vous êtes amateur/trice de fantasy mais qu’attendez-vous donc?? Je vous laisse le lien vers la première partie de la série: L’épouvanteur

Une série qui continue sur sa lancée et qui nous laisse toujours désireux d’avoir la suite immédiatement!

Pour parler lecture avec nous: Groupe FB lecture au fil des mots. ou sur instagram: lecture_aufildesmots.

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s