L’abattoir de Christelle Colpaert Soufflet

Fiche technique:

Autrice: Christelle Colpaert Soufflet

Editions: The Poetic Shivers Editions

Année: 2022

ISBN: 9782491587130

Pages: 357

Genre: Thriller gore

4ème de couverture:

Un bus en panne sur une route déserte.

Aucun réseau.

Une propriété isolée au coeur des bois.

Un accueil chaleureux.

Puis le néant.

Sous le vent glacial de novembre, l’horreur absolue les attend. Les sept passagers du car se réveillent, enfermés dans de minuscules box, vêtus de simples sacs de jute poisseux.

Un seau pour leurs besoins.

Une mangeoire pour bétail.

Une fratrie détraquée.

Des humiliations répétées.

Des tortures insoutenables.

Pour les briser, les uns après les autres, leurs bourreaux redoubleront d’imagination et de cruauté, leur infligeant les pires atrocités, dans de macabres et terrifiantes mises en scène.

Mon avis:

C’est avec une certaine excitation que j’attendais L’abattoir, il faut dire que l’autrice nous a fait languir! Publication de la couverture ensanglantée, partage avec les internautes de quelques lignes pendant l’écriture du livre….et quelles lignes! Gore à souhait! C’est donc tout naturellement que je m’attends à une lecture incroyablement horrible. J’explique le « incroyablement »? Juste parce que je n’ai jamais été déçue par Christelle Colpaert Soufflet même quand elle change de style comme avec La Khabbale. Les histoires sont toujours bien ficelées, le suspense toujours présent, et quand elle nous annonce du Gore, croyez-moi elle ne fait pas dans la dentelle.

Amateur de Gore, de thriller, de sang, de perversion, de tortures en tout genre, accrochez-vous et lisez ce livre!

Je dois vous avouer qu’après la lecture de Cemetery Challenge, l’autrice avait montré sa capacité à nous faire vivre l’horreur et à faire passer les émotions! Oui, oui, j’étais tellement dans ce livre que j’en entendais les sons, je sentais les odeurs avec les personnages et mon estomac fût mis à rude épreuve!

Ici….l’autrice nous dévoile tout de la torture, psychologique et physique! Et là encore, nous sommes dedans… L’émotion, la douleur, l’écœurement passent sans problème. Elle maltraite littéralement ses personnages. Les tortures qui leurs sont infligées sont des sévices « ignoblement ignobles ». Ceci dit, on ne peut se plaindre de ne pas savoir où on met les pieds! Si, ni la première, ni la quatrième de couverture ne vous ont mis en garde alors cette phrase « …gardez vos forces, vous en aurez besoin… » qui apparaît dès les premières pages vous annonce la couleur!

Oui des forces. Nous aussi lecteurs, allons en avoir besoin. Pour garder notre estomac en place par exemple! Ou réussir à lire les nombreuses tortures infligées aux personnages. Mais Christelle Colpaert Soufflet fait preuve de renouveau à chaque fois, chaque personnage va avoir son propre « moment de gloire »…enfin plutôt « moment d’enfer »…. C’est perturbant j’avoue, car l’autrice a un tel talent pour l’écriture que nous vivons l’histoire avec les personnages…résultat : on a mal! Le fan-service est assuré et on adore. (Axelle)

Mais qu’il est bon de retrouver un vrai bon livre bien gore sans fioritures inutiles où l’histoire n’est pas tirée par les cheveux par des péripéties improbables. Parce qu’en plus de nous livrer du gore, l’autrice nous offre une histoire ancrée, qui tient la route. Elle va même jusqu’à retourner le cerveau du lecteur! J’aime autant vous prévenir que les « méchants »….sont très méchants mais on s’y attache et on fini même par les aimer! Le monde à l’envers dite vous?? C’est bien cela, parce que nos victimes…on a mal pour elles et elles nous font presque pitié, oui j’ai bien dit presque parce que finalement… peut être qu’elles mériteraient presque tout ce qui leur arrive… Je confirme, l’autrice fait dans le trash mais ce n’est gratuit. Tout est justifié, légitimé même si on ne cautionne pas. (Axelle) Mais ça ne s’arrête pas là, sinon ça serait mal connaitre l’autrice. Elle joue avec nos émotions, notre résistance psychologique à la torture mais aussi avec ses personnages. Leur rôle est grandiose, chacun livre une part de lui même, certains plus que d’autres mais tout ça, vous le découvrirez en lisant le livre.

Attendez vous à une manipulation supplémentaire de la la part de l’autrice ! Elle est diabolique et je paie des cerises à celui/celle qui l’avait vu venir ! (Axelle)

En bref, bravo et chapeau l’artiste! Le livre figure maintenant dans mon Top 5 et clairement c’est un coup de cœur. Une réussite de plus à son palmarès.
La sortie à ne surtout pas manquer ! (Axelle)

Pour parler lecture avec nous: Au fil des mots

ou sur instragram: lecture_aufildesmots

Pour suivre l’actualité de Christelle Colpaert Soufflet: Christelle Colpaert Soufflet Ecrivaine

Pour vous procurer le livre: https://www.thepoeticshiverseditions.com/

Fred.

Une réflexion sur “L’abattoir de Christelle Colpaert Soufflet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s