La maison de poupée de M.J Arlidge

Fiche technique:

Auteur; M.J Arlidge

Edition: 10/18

Année: 2018

Pages: 430

ISBN: 9782264070937

Genre: Thriller

4ème de couverture:

Une jeune fille se réveille dans un lit qui n’est pas le sien. Plus inquiétant: la chambre dans laquelle elle se trouve n’est qu’un décor reconstitué dans une cave dont elle est prisonnière. La panique monte. Comment a-t-elle atteri ici? Et pourquoi?

Pendant ce temps, des promeneurs font une découverte macabres: le corps décomposé d’une femme sur une plage. La disparition de la victime remonte à plusieurs années sans jamais avoir été signalée: la famille continuait de recevoir des nouvelles via les réseaux sociaux et n’avait donc aucune raison de s’inquièter.

Pour la détective Helen Grace, c’est la preuve que le meurtrier qu’elle traque est pervers, mais aussi intelligent et manipulateur. L’heure tourne. Et quelque part, une autre femme lutte pour sa survie…

Mon avis:

Je retrouve Helen Grace avec plaisir, je n’ai pas lu les livres dans l’ordre puisque je passe de Am Stram Gram de M.J Arlidge à La maison de poupée. Mais il n’est pas nécessaire de les lire dans l’ordre, j’ai de suite repris mes repaires avec les personnages et leurs histoires.

L’auteur est un grand manipulateur, il nous conduit vers divers suspects pour les éliminer un à un et nous livre le véritable coupable sur les toutes dernières pages. Il réussit avec brio à nous tromper. Nous nous retrouvons à suspecter tout le monde, à trouver les comportements de chacun étranges, tout le monde semble être parfait dans le rôle du tueur en série complétement fou!

La lecture est fluide, l’auteur respecte sa trame du début à la fin, une ligne qui mène le lecteur sans le perdre. Ni trop, ni pas assez, voilà ce qui ressort du style de M.J Arlidge. Le suspens est quant à lui à son comble.

En bref, un tueur en série, une enquêtrice torturée, des découvertes macabres, une victime séquestrée, un auteur qui sait y faire, et voilà la parfaite recette d’un thriller réussit!

Pour parler lecture avec nous: https://www.facebook.com/groups/lectureaufildesmotsfredaxelle

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s