Grisha Tome 2: Le dragon de glace de Leigh Bardugo

Fiche technique:

Auteur: Leigh Bardugo

Pages: 430

Edition: Le livre de poche jeunesse

Année; 2020

ISBN: 9782017119210

Genre: fantasy

4ème de couverture:

DEVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme, rongée par ses propres pouvoirs? Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une menace grandissante. Un danger imminent.

RESISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.

Mon avis:

Vous avez lu la 4ème de couverture? Pas la peine de lire le livre, tout y est… Une grosse déception pour moi! Après avoir beaucoup aimé le tome 1 de Grisha, j’avais hâte de retrouver Alina et Mal. Sur les 430 pages de lecture, il ne se passe rien!

Alina et Mal tournent en rond dans une relation qui se complique inutilement! On a juste envie de leur crier « MAIS PARLEZ ENSEMBLE, QU’ON PUISSE PASSER A LA SUITE! » Ils se tournent autour mais de loin, ils ne se parlent jamais! Leur histoire de « Je t’aime, moi non plus » prend trop de place dans ce livre!

Un combat avec le Darkling? Oui, qui s’étale sur quelques lignes dans les premières pages et on nous remet la même sauce sur les dernières pages du livre. Il se passe quoi entre les deux? Rien….Alina traine dans le château, il y a un oiseau de feu à trouver… Quand vont-ils se décider à y aller? Sûrement dans le tome 3! L’auteur a écrit ce second tome, juste pour gratter quelques pages mais il n’y a aucune action, aucun suspens. L’histoire aurait pu tenir sur 50 pages.

Une vraie déception après avoir dévoré le premier tome. Alina devient pénible, schizophrène, insipide, j’avais envie de la secouer. On parle de la plus grande Grisha de tous les temps, n’est-il pas temps qu’elle utilise ses pouvoirs? Elle a deux amplificateurs, mais l’auteur oublie assez simplement de nous montrer l’étendue de son pouvoir. Elle fait une jolie lumière qui découpe les gens (ce qui était déjà le cas avec le premier amplificateur… à quoi lui sert le second?) Mais quand va t-elle arrêter de se cacher et combattre? Une héroïne trop fade à mon goût! De son côté, Mal est complètement effacé, le traqueur, fier et fort du premier tome laisse place à un personnage limite ivrogne et qui n’a plus aucune personnalité. Un nouveau personnage fait son apparition et même si sur les premiers chapitres il me plaît, par son tempérament décalé, je me lasse très vite de lui. Finalement il ne fait rien de plus que de tourner autour d’Alina!

En bref, je ne suis pas sûre de finir cette série. Je suis très déçue par ce tome.

Pour parler lecture avec nous: https://www.facebook.com/groups/286522235032139

Fred.

4 réflexions sur “Grisha Tome 2: Le dragon de glace de Leigh Bardugo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s