Trouble, trouble-moi de S.A. WILLIAM

Fiche technique :

Auteur : S.A William (Belgique)
Editions : Livr’S Editions
Année : mars 2021
Pages : 244
ISBN : 9786-6-930839-6961
Genre : Romance

Le résumé :

Directrice d’une chaîne de salles de sport sur la mauvaise pente, Eva est prête à prendre les rênes et affronter tous ceux qui se mettront en travers de son chemin. Elle est déterminée, mais dès le premier jour, son directeur adjoint, Rayan, un homme particulièrement séduisant, instaure un dangereux jeu de séduction entre eux… Ils pourraient finir par laisser cours à leur désir mutuel et vivre une idylle des plus sensuelles, mais… tout n’est pas si simple ! Eva n’a jamais connu d’orgasme et cette recherche du septième ciel l’a conduite à ne plus prendre de plaisir, allant même jusqu’à faire disparaître sa libido. Rayan, quant à lui, malgré sa belle gueule et le plaisir visible qu’il éprouve à séduire les femmes, ne va jamais bien plus loin, mais pour quelle raison ? Ces deux-là arriveront-ils à vaincre leurs troubles, troublés par leur relation ? Ce qui est sûr, c’est qu’ensemble, ils vont vivre une histoire des plus… excitantes !

Mon avis :

Il y avait longtemps que je ne m’étais pas plongée dans une romance. Après Calendar Girl – Janvier de Audrey CARLAN, j’en ai eu assez des stéréotypes qui enferment le genre.
Espérons qu’ici, il y ait un peu de magie !

Eva prend la direction d’une chaîne de salles de sport. Pas de chance pour elle, son adjoint est – OMG – une bombe qui sait jouer de ses charmes. Elle se promet de ne pas craquer car elle veut mériter sa place et surtout elle n’est pas très portée sur la chose. Evidement, ils dérapent et l’amour va s’en mêler malgré quelques difficultés d’ordre sexuel…

J’ai passé un bon moment car quelle ne fut pas ma surprise de trouver une héroïne patron ! Et, oui, ici c’est Eva qui dirige et pas une héroïne qui va vivre au crochet de son amant richissime ! Mon féminisme en est tout remonté !

Second point positif, le héros – Rayan en l’occurrence – n’est pas la bête de sexe qui va la faire grimper aux rideaux (tout de suite). Monsieur a des petits soucis. (Pour ne pas froisser le lectorat masculin, je ne citerai pas les désagréments que subit Rayan – lol). Eva a également des soucis sexuels car elle ne ressent rien ou n’a eu que des partenaires peu efficaces. Ceci est un autre débat.

Ensemble, ils vont donc entamer une thérapie sexuelle pour apprendre à se comprendre eux-mêmes et découvrir leur sexualité respective et ça, c’est génial ! Bah, oui, l’amour ça se fait à deux et c’est mieux quand on se connait !

Bref, je ne suis pas votre thérapeute mais ce roman est un premier pas pour apprendre à se connaître et encourager la communication. C’est différent et sans jugement.

Au niveau de l’écriture, c’est classique, ni trop ni trop peu. On sent la rigueur médicale dans le sens où l’auteure est spécialisée dans l’accompagnement sexuel. Elle n’en oublie pas l’amour et nos deux tourtereaux évoluent au fil des pages. Les seconds rôles ne sont pas en reste et on se surprend à ressembler à la meilleure amie ou au meilleur ami.

C’est un sympathique moment de lecture qui pourra rassurer… ou pas ! Ce roman bouscule un peu le genre et c’est rafraichissant !

Pour discuter lecture avec nous : Groupe FB Lecture Au fil des mots

Dans le même genre, on a déjà lu Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette BONTE ou encore le classique Cinquante nuances de Grey d’E.L James

Axelle GEORGES.

Publicité

2 réflexions sur “Trouble, trouble-moi de S.A. WILLIAM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s