Le marchand de sable, saison 1 de Gaïa Alexia

Fiche technique :

Auteur : Gaïa Alexia (France)
Editions : Hugo Romance
Année : 2019
Pages : 308
ISBN : 978-2-755-641585
Genre : Romance

Le résumé :

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.
Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Mon avis :

Une amie m’a recommandée cette jeune auteure connue via Wattpad. Tombant sur un de ses ouvrages, je me lance.

Nola Nott ne dort plus. Elle est harcelée dans ses cauchemars par celui qu’elle appelle le marchand de sable. Il la poursuit à travers ses rêves jusqu’à ce qu’il apparaisse dans la vraie vie ! Nola n’en peut plus. Elle est à bout. C’est quoi de cet enfer ?

Alors quel plaisir de (re)découvrir les divinités nordiques ! Souvent laissées pour compte, c’est avec joie qu’on s’immerge dans ces légendes qui n’ont pas fini de nous surprendre. La base reste traditionnelle : Nott déesse de la lune et Mane dieu de la nuit, et l’auteure adapte certains mythes au gré de sa trame. Vous trouverez un glossaire en fin de roman pour ne pas être perdu. Merci de penser aux non-initiés.

Passée cette agréable surprise, je me suis vite ennuyée. Et, oui. Non pas que l’écriture de Gaïa Alexia soit lourde mais ici, elle manque cruellement de rythme ! C’est lent. Pour que nos deux protagonistes se retrouvent enfin, il a fallu quasi la moitié du roman. J’ai failli arrêter ma lecture.

Je n’ai pu m’attacher aux héros. Nola est colérique pour on ne sait quelles raisons ! Elle est injuste avec son ami friendzoné. Elle n’est pas un personnage qui attire la sympathie. Quant à Mane, il passe pour une brute alors que c’est inutile, surtout qu’après les retrouvailles, il sombre. Je n’ai même pas réussi à vibrer avec leur soi-disant tension sexuelle. Rien au niveau émotionnel, désolée.

J’ai quand même fini le livre donc c’est que tout n’est pas mauvais. En fait, l’introduction du roman est très mystérieuse avec la « sorcière » sauf qu’on n’en sait pas plus sur ce tome. Il faudra patienter jusqu’au prochain volume !

C’est à approfondir.

Pour parler lecture avec nous : https://www.facebook.com/groups/lectureaufildesmotsfredaxelle/?ref=share

Axelle GEORGES.

Publicité

Une réflexion sur “Le marchand de sable, saison 1 de Gaïa Alexia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s