La disparition des enfants Greystone de Margaret Peterson Haddix

Fiche technique:

Auteur: Margaret Peterson Haddix

Edition: Le livre de poche

Année: 2021

ISBN: 9782017164173

Genre: Fantastique

4 ème de couverture:

Connais-tu quelqu’un qui a le même prénom que toi? Connais-tu quelqu’un qui a le même prénom prénom ET la même date de naissance? Impossible!

C’est aussi ce que pensaient Chess, Emma et Finn… jusqu’à ce que la disparition de trois enfants fasse la une des informations. Ces enfants ont exactement les mêmes prénoms et dates de naissance qu’eux. Est-ce une simple coïncidence?

Mon avis:

Voilà quelques temps que je n’avais pas lu un petit fantastique jeunesse! Celui-ci me faisait de l’œil et la couverture très énigmatique m’attirait beaucoup.

Je commence par le commencement, le titre. Les enfants Greystone ne disparaissent pas, ce sont plutôt les enfants Gustano qui disparaissent à première vue. Mais tout dépend dans quel monde nous vivons! Lisez, vous comprendrez.

Une fratrie très fusionnelle, une maman qui gère la famille depuis la mort de son mari et beaucoup de secrets, c’est la recette de ce livre. Les enfants vont devoir mener un vrai jeu de piste pour découvrir pourquoi leur mère est partie pour une durée indéterminée, voir même pour toujours. Ces enfants là ne sont pas des enfants lambdas, ils sont intelligents, futés et n’ont pas l’intention de baisser les bras. On s’attache très vite à eux. Ils ont chacun leur personnalité qui se complète les unes les autres.

L’histoire est vraiment sympa, un premier tome vraiment bien rythmé, qui nous permet de découvrir une partie des secrets de la famille Greystone. L’autrice sait accrocher son lectorat, elle nous mène un peu par le bout du nez! L’intrigue est bien ficelée, et…. j’ai dû me fier aux enfants et leurs découvertes pour en savoir plus car moi même je n’avais rien vu venir. Je me suis laissée guider comme une enfant par ma lecture! Et il n’y a pas a dire c’est la meilleure façon de lire! Savoir se laisser guider, savoir imaginer et se laisser emporter.

C’est donc une réussite, tant sur l’écriture que sa trame. L’autrice nous emporte dans son monde et j’ai vraiment hâte de lire la suite pour en savoir plus sur ce monde qui s’ouvre à nous.

Pour parler lecture avec nous: Lecture au fil des mots

ou sur Instagram: lecture_aufildesmots

Retrouvez tout l’univers fantastique du groupe en suivant le lien: Fantastique

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s