Calendar Girl – Février d’Audrey CARLAN

Fiche technique :

Auteur : Audrey CARLAN (USA)
Editions : Hugo Roman
Année : 2017
Pages : 153
ISBN : 978-2-755-629132
Genre : Romance

Le résumé :

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.

L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

Mon avis :

Bien que tombée amoureuse de son premier contrat Wes, Mia poursuit son travail en tant qu’Escort pour rembourser les dettes de son père. Souvenez-vous c’était Calendar Girl – January de Audrey CARLAN.

La voilà atterrie à Seattle, loin de l’ambiance ensoleillée de Malibu, avec le cœur lourd.
Bon, j’arrête le mélodrame car Mia se console très vite dans les bras de son nouveau contrat Alec, le peintre français. Rien que pour ça, on excuse un peu la légèreté de notre héroïne. Le texte comporte de nombreux mots en français qui raviront notre chauvinisme bien de chez nous.

Comment dire que je n’ai pas été emballée mais pas du tout !
Il n’y a pas de nouveauté, ni de rebondissements, juste une Mia qui découvre les différentes façons d’aimer. Tout est prévisible. Même les scènes un peu plus hot n’ont pas réchauffé l’atmosphère plate du récit.

L’avantage est que l’auteure ne tergiverse pas et son roman est court. Son écriture est simple et sans lourdeurs. On peut donc le finir et vite passer à autre chose.

Pour bien enfoncer le clou, l’édition est à revoir car en début de roman, le peintre s’appelle tour à tour Alec ou Alex. J’ai bien relu les passages au cas où j’aurais fait une erreur mais non, promis !

Je suis vraiment mitigée sur le fait de poursuivre cette saga…
En Février, le contrat était un peintre français dans tout le cliché du terme (le français est un amoureux, il fait l’amour et c’est un artiste; Renaissance française et siècle des Lumières), le mois de mars s’ouvre sur un italien cuisinier. A quelle sauce (bolognaise) Mia va-t-elle être mangée ?

Pour les fans du genre.

Rendez-vous sur Groupe FB Lecture Au fil des mots pour discuter lecture avec nous, échanger nos avis, nos coups de cœur … ou pas !

Pour se procurer le roman : Hugo Romance

Axelle GEORGES.

Publicité

Une réflexion sur “Calendar Girl – Février d’Audrey CARLAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s